Chimichurri burger

Burger_chimichurri_devorezmoi_01
Burger_chimichurri_devorezmoi_02
Burger_chimichurri_devorezmoi_05
Voilà, on vous a fait un burger des vacances avec une sauce dont vous pourrez vous resservir pour vos barbecues. Direction l’Argentine et sa fameuse sauce Chimichurri qui sert d’assaisonnement à la viande cuite en grillade « asado ». Et voilà, le bœuf se la joue onctueux et danse un Tango avec sa belle toute de verte. Dit comme ça, on pour croire qu’elle est malade, mais non, tout au contraire, elle est fraîche et pimpante ! Délicieuse ! Aaaaha, El Tango, un sentimiento que se baila, el chimichurri burger, une recette qui se dévore (hihihi) ! Autant vous prévenir, avant que les puristes ne s’égosillent, il existe autant de versions de cette sauce que d’airs de Tango, alors inutile de nous jeter la pierre si notre recette ne ressemble pas à la vôtre. L’essentiel est de profiter, de se lancer dans une danse endiablée, et de dévorer !

Ingrédients pour deux burgers
Préparations et cuisson : 20 mn
2 buns
2 steaks hachés
1 avocat
½ tomate
2 tranches de fromage Manchego ou de tomme de brebis

Sauce chimichurri
10 branches de persil plat
10 branches de coriandre
2 branches d’origan
4 c. à s. d’huile d’olive
3 petites gousses d’ail
¼ d’oignon rouge
2 c. à s. de vinaigre de vin
1 c. à s. de jus de citron
½ c. à c. de sel
½ c. à c. de flocon de piment

Sauce chimichurri
La sauce doit être faite avant, alors : Lavez les herbes. Puis, dans le bol d’un mixeur, mettez tous les éléments de la sauce. Mixez jusqu’à obtenir une pâte texturée. Si besoin, rajoutez un tout petit peu de sucre pour équilibrer l’amertume. Transférer dans un bol et réservez.

Le burger
Épluchez l’avocat et coupez des tranches fines. Citronnez-les, pour qu’elles ne noircissent pas. Lavez et coupez, là encore, votre moitié de tomate en tranches fines.
Coupez vos buns en 2. Faites-les dorer au gril (attention à ne pas les cramer).
Mettez les steaks hachés à cuire dans une poêle bien chaude avec le beurre. À point, saignant ou bleu, c’est à vous de déterminer la cuisson. Lorsqu’il est temps de les retourner, posez la tranche de fromage dessus pour qu’elle fonde.

Le montage
Pendant que la viande cuit, badigeonnez la base des buns avec une cuillère à café de sauce chimichurri. Déposez les tranches d’avocat et de tomate. Mettez la viande + fromage. Déposez une grosse cuillère de sauce chimichurri. Refermez avec le chapeau. C’est tellement bon… Dévorez !

Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s