Petits biscuits d’amour, fragments d’un discours amoureux…


Bon on n’est pas très Saint – Valentin, en temps normal, mais là, on se la joue à l’Anglo-Saxon, où cette fête célèbre autant les ami(e) s, que les amoureux. Vu que cette put… n de pandémie met à mal les amitiés, les rencontres, les interactions sociales pour le dire moins joliment, on s’est dit qu’une pelleté d’amour ne ferait pas de mal. Alors on y a mis tout notre cœur pour confectionner nos petits biscuits et les décorer… de petits cœurs de toutes sortes. Variation sur le même t’aime ! Je t’aime, tu m’aimes, il/ elle/ on s’aimera bordel de merde ! Et on ne laissera pas s’étioler l’Amour, avec un grand A, à cause de ce coco vide d’amour. Cœur sur vous, pâtissez, partagez et dévorez !

Temps de préparation/repos/cuisson/ décoration : au moins 2 heures
Ingrédients
pour environ 50 biscuits
140 gr de beurre ramolli
125 grammes de sucre
1 gros œuf
270 gr de farine
1 bouchon d’eau de fleurs d’oranger
½ bouchon d’eau de rose
1 c. à c. de gingembre frais râpé

Pour le glaçage et la déco
Préparation pour glaçage royal ou sucre glace et quelques gouttes de jus de citron
eau
Colorants et feutres alimentaires
Emporte-pièces
Poches à douille en plastique.

Nous, comme on est peu nulles, pour le pochage, on utilise des petits cure-dents, pour faire les dessins et les lettres. Voir la vidéo sur instagram.

Préparation
Travaillez le beurre afin qu’il ramollisse, ajoutez le sucre. Bien incorporer. Ajoutez l’œuf puis la farine l’eau de fleurs d’oranger et de rose ainsi que le gingembre. Travaillez la pâte obtenue jusqu’à l’obtention d’une belle boule lisse. Filmez avant de la mettre au frigo minimum 2h. Une fois ce temps écoulé, préchauffez votre four à 180°. Etalez la pâte. À l’aide d’emporte-pièces, formez vos petites galettes, déposez-les sur une plaque de four avec du papier sulfurisé. Enfournez 10mn. Les biscuits doivent rester blonds. Une fois la cuisson achevée, laissez les biscuits refroidir sur une grille. Puis dévorez-les 

Le glaçage
Ajoutez de l’eau à la préparation pour glaçage royal, comme indiqué sur le paquet, afin d’obtenir une pâte un peu épaisse mais souple. Divisez-la en autant de couleurs dont vous aurez besoin et remplissez-en des poches à douilles.

Si vous utilisez le sucre glace, mettez-en environ 3 grosses c. à s. dans un bol + 1 c. a s. d’eau + quelques gouttes de jus de citron. Mélangez jusqu’à disparition des grumeaux. La texture doit être celle d’un yaourt épais. Si besoin rajoutez du sucre ou de l’eau. Attention, rajoutez l’eau petit à petit et en très petite quantité.

Réalisation
Les poches à douilles sont immenses. Il ne faut pas beaucoup de glaçage. Du coup vous pouvez la couper de moitié pour faciliter la décoration.

Remplissez la poche de glaçage. Coupez bien droit le bout du bout pour faire un petit trou.
Faites les dessins voulus.
Une fois sec, vous pouvez rajouter d’autres couches ou encore des petits détails. A vous de jouer !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    trés rigolo;..un beau travail…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s