Mojo burger

le



Le mojo est une sauce des Îles Canaries. Il en existe deux sortes, le mojo rojo (picante) ou le verde. C’est notre petit Léo, notre neveu, qui nous en a parlé. Il a amarré son voilier à La Palma (et non Las Palmas) pour un bout de temps. Comme d’hab, il nous fait le récit de son voyage, il nous raconte les paysages, nous parle aussi des dauphins, des tortues et des orques. Il nous fait voyager et à chaque fois nous dit, vous devriez vous installer là. Et puis, comme c’est un super cuisinier, curieux de tout ce qu’il se fait ailleurs, il nous raconte ses découvertes culinaires, ce qu’il mange… Et ben là c’est les sandwichs au mojo qui ont fait tilt dans nos petites caboches. Dans un sandwich ? Et pourquoi pas dans un burger… On en a pris les éléments, changé la viande (la base du porc), et voilà ! Faites comme nous, découvrez, cuisinez, partagez et dévorez…

Ingrédients pour 2 burgers
Préparation et cuisson : 20 mn max
2 steaks hachés
100 g de feta
1 ou 2 avocats selon leur grosseur
½ poivron vert

Sauce Mojo verde
1 petit bouquet de coriandre
½ bouquet de persil plat
1 petit poivron vert
1 poivron corne de gazelle
2 gousses d’ail (jusqu’à 4 si vous aimez l’ail)
Le jus de 1 citron vert + pour citronner l’avocat
2 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c. rase de sel
1 c. à c. de vinaigre

Préparation
Sauce Mojo
Lavez les poivrons et les herbes. Retirez les plus grosses tiges des herbes. Épépinez les poivrons. Coupez-le grossièrement. Pelez et hachez grossièrement l’ail. Mixez tous les ingrédients de la sauce dans un mixeur jusqu’à consistance lisse.

Préparation
Lavez et coupez en lamelles le demi-poivron vert. Faites-le revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réservez.
Dans une autre poêle, faites cuire vos steaks selon votre goût (à point, saignant…) avec une noisette de beurre. Salez et poivrez des 2 côtés. Lorsqu’ils sont presque cuits, couvrez-les de tranches de Feta.
Coupez l’avocat en tranches et citronnez-le pour pas qu’il noircisse.

Montage
Étalez de la sauce mojo sur le pain du dessous. Déposez par-dessus les lamelles de poivron, puis le steak recouvert de feta. Rajoutez un peu de sauce. Déposez les tranches d’avocats, un peu d’herbes et saupoudrez d’un peu de feta émiettée. Refermez et dévorez !

Photos et réalisation : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Il me plait beaucoup , ça donne faim . belle soirée

    J’aime

Laisser un commentaire