Betterave Chiogga à l’asiatique

le



Voilà une recette délicieuse qui va effacer la grisaille de ce dimanche maussade et pluvieux et vous rendre le sourire. Oui, oui, on le reconnaît, trouver des betteraves Chioggia relève du parcours du combattant. Pourtant, les vendre devrait être obligatoire tant elles sont belles et joyeuses ! Vive la Chioggia, le légume-racine du bonheur ! La saison s’achève avec l’hiver, alors vite, vite, si vous en trouvez, foncez. C’est notre copine Clémentine qui nous en fait à chaque fois tant on est addictes. Depuis, on a copié et on les sert à chaque apéro avec nos amis qui eux aussi adorent. On va faire une chaîne d’accros… ahahah ! 

Bon, on parle bouffe, on cuisine et on dévore, oui, oui… Mais on n’oublie pas, qu’aujourd’hui, c’est le premier jour du ramadan, pour tous les musulmans du monde. Alors on souhaite à notre famille éparpillée désormais entre Alep et la Turquie, et à nos amis qui le font, un joyeux ramadan. 

Temps de préparation : 10 mn
Ingrédients pour 4 personnes à picorer à l’apéro
1 grosse betterave Chioggia 
3 c. à s. de vinaigre de riz (de préférence japonais)
2 c. à s. de sauce soja claire
1 c. à c. d’huile de sésame
1 morceau de  2 cm de gingembre bio et frais râpé
1 c. à s. de graines de sésame ou de Gomasio
Quelques feuilles de coriandre

Préparation
Lavez et pelez les betteraves. À l’aide d’une mandoline, ou d’un bon couteau, tranchez-les très finement. 
Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la sauce : le vinaigre de riz, la sauce soja, l’huile de sésame et le gingembre. Ajoutez les tranches fines de Chioggia. Mélangez de nouveau. Parsemez de graines de sésame et de feuilles de coriandre. C’est bon, c’est beau et joyeux… Dévorez !

Photos et réalisation : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très joli et parfumé ! Bravo !

    Bonne journée, bises.

    J’aime

Laisser un commentaire