Écrire ou ne pas écrire telle est la question !

Fleurs_devorezmoi_02
Fleurs_devorezmoi_04
Fleurs_devorezmoi_01

Aujourd’hui c’est bouquet de fleurs et carte blanche pour le texte, parce qu’on part en vacances, quelques jours au soleil, donc « nop » pas de recette.
On se demande toujours si vous lisez les textes. Ce n’est pas le Goncourt, mais on passe du temps à écrire une intro valable, enfin, nous semble-t-il ! On s’était déjà posé la question dans un précédent post qu’on n’a pas retrouvé. Trop de recettes, trop de tranches de vie à compulser. Mais, on sait que la plupart de nos ami(e) s « likent » sur Facebook, lisent la version résumée et souvent ne font pas l’effort de venir sur le blog, même si on parle d’eux, d’elles, alors… Alors ces derniers temps on s’est un peu lâchées. Un peu plus de nous, un peu plus de réflexion sur la vie, un peu plus de dinguerie, et un peu de sadness aussi. Après tout, si personne ne lit, on s’en fout, on peut écrire n’importe quoi « à-part-pour-les-recettes-évidemment-c’est-un-blog-sérieux » ! On pourrait p’être même faire des résumés des séries qu’on aime bien sur Netflix sans que personne n’y trouve rien à redire. Netflix, c’est nouveau pour nous et on est un peu scotchées grave. Enfin on dit ça, mais on sait que, si, si on a des lectrices assidues, pas beaucoup, mais quelques-unes. Et puis, il y a quelques jours, on a eu une bad réflexion sur Facebook. Une personne, une femme, a laissé ce commentaire à propos du Gâteau mille crêpes : « j’ai pas compris… clémentine… hongkong… ??? C’est quoi finalement ? Un simple gâteau de crêpes ??? Bon pas de neuf ni extraordinaire… Alors quoi ?? » Euh Madame, t’avais pas pris tes cachets ce matin ? T’avais passée une journée pourrie alors tu t’es dit que t’allais moisir celle des autres ? Tu sais, Madame, que, là, ton Karma a pris une double ration de mauvaises ondes cosmiques ? En fait, la dame, s’est arrêtée au résumé qui, même si ce n’était qu’un résumé, avait un sens qu’elle n’a pas compris. Peut-être s’attendait-elle à trouver la recette au lieu de notre demi-blabla. Ou pas, vu que notre gâteau, pourtant si beau, n’a pas trouvé grâce à ses yeux. En fait rien ne lui a plu, alors nous, même si on s’en fout, ben on ne s’en fout pas tant que ça. Ben OUI, Madame, c’est un peu blessant ! Vous savez, on dirait les horribles commentaires, méchants, haineux, racistes, que les gens laissent, sur les e-journaux. On dirait que sous prétexte que les gens n’ont pas la personne en face, ils peuvent se lâcher. Dire tout ce qu’ils pensent, bien assis dans leur petit salon ou derrière leur petit bureau. On incite sur petit, parce que ça sent l’étriqué, la bassesse. On dirait que les gens, tout à coup, avec internet, ont tous choppé le syndrome de la Tourette, (pardon, pour ceux qui en sont vraiment atteints). Y’a plus de filtres ! Il n’y a pas de raisonnement, juste une bouillie de cerveau périmé et qui fait mal au cœur quand on a le malheur d’y goûter.
On ne prétend rien avec notre blog, vient qui veut. On n’oblige personne. Ce n’est pas payant. Alors, si ça ne vous plaît pas zappez au lieu d’y laissez vos crottes de vie.
C’est bizarre non ?

À part ça, tous les autres, on vous aime. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, alors, un grand merci ! CŒUR SUR VOUS LES AMI (E) S.

Fleurs fraîches et fleurs en papier…

Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre pour mettre ce genre de commentaires ! Quand on n’aime pas, on passe et c’est tout. Surtout pour une recette, ce n’est pas un débat d’idées !!
    C’est le problème sur Internet, les gens n’ont plus de filtre comme vous le faites remarquer. On peut cracher sur le travail des créateurs de contenu alors qu’eux-même ne seraient pas capables d’en faire le tiers…
    Bref, profites bien de vos vacances !!

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Hihi, merciiiiii. Ben oui, c’est des recettes pas de la politique. C’est étonnant ! En tout les cas, merciiii ❤

      J'aime

  2. Florence dit :

    Ne changez surtout rien ! les idées recettes, le ton, les anecdotes personnelles : tout est très bien. Cela représente un travail énorme, qui relève aussi d’une grande générosité et d’une belle sincérité. Les recettes sont variées et les photos magnifiques, les textes toujours très touchants. Quand on s’expose ainsi, on s’engage. D’autres qui lisent à toute allure le sont moins… Moi je ne louperai pour rien au monde ce rendez vous et cela fait des années que ça dure. Reposez vous bien et revenez dans une forme dévorante !

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Merciiiii, c’est gentil ❤

      J'aime

  3. Vanessa dit :

    Continuez surtout ! Et que les mécontents passent leur chemin 🙂
    Love ❤

    J'aime

  4. Sophie dit :

    Oh là, là, continuez ! Continuez à écrire, à faire des photos si « voluptueuses » et à nous partager des recettes si gourmandes tant que vous en aurez envie !
    C’est impossible de connaître tout votre public et tout ce que vous provoquez chez lui, ça fait partie des mystères de la création !
    Les commentaires bons ou mauvais, ne sont que la partie voyante de l’iceberg ; c’est un peu comme les écrivains, même s’ils ont des retours de leur public, ils ne sauront jamais qu’ils ont touché particulièrement profondément telles ou telles personnes !
    Je suis sûre que vous êtes déjà allées dans une librairie et avez pris un immense plaisir à vous immerger dans des livres, en en prenant plein les yeux, et en ressortant de là toutes pétillantes, pourtant les auteurs des livres que vous avez feuilletés ne le sauront jamais !

    Je vous souhaite de belles vacances et vous assure, au cas où vous en l’auriez pas compris :+), que je me régale à chacune de vos publications !
    Sophie

    J'aime

  5. Francine dit :

    Superbes recettes, superbes photos, supers textes, continuez, j’adore vous lire et faire vos recettes, et regarder vos photos, un grand bravo à vous et belle escapade au soleil !

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Hihi, Muriel pensait que personne ne lisait ses textes. Merciiii de nous suivre ❤

      J'aime

  6. Magali dit :

    Prendre son pied c’est comme on peut et pour certains c’est par la méchanceté,le dénigrement ,cracher son venin . Avec les pseudos en plus, rien de plus facile ,ces personnes n’assument rien ,c’est devenu une gangrène quel que soit le sujet sport lecture loisirs il faut critiquer meme sur le physique et l’habillement. Merci en tout cas pour toutes les recettes mises a notre disposition . J’ai plaisir a vous lire .

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci Magali. Oui, sous prétexte que les gens sont derrière leurs écrans, ils se permettent tout. C’est dingue ! ❤

      J'aime

  7. Hélène dit :

    Je n’ai encore jamais fait vos recettes (trouver ou ne pas trouver le temps, telle est la question), mais je vous lis, je prends plaisir à ces tranches de vie inconnues qu’offrent les blogs de cuisine (doigts croisés pour vous en ce moment!), je garde vos recettes pour plus tard et je suis un peu beaucoup jalouse de vos photos et de vos bouquets de fleur. Bonne chance pour la suite!

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Ooooh non, il ne faut pas être jalouse… Et certaines recettes sont simples, il faut se lancer !

      J'aime

      1. Hélène dit :

        Fausse jalousie, vraie admiration! 🙂 Et oui, vos recettes sont très diverses, plus ou moins simples, c’est parfait.

        J'aime

  8. Coeur sur vous aussi ❤ Je fais partie des lectrices qui ne vous suivent que sur le blog donc les trucs de Facebook et tout je ne vois pas passer ^^ En tout cas passez de bonnes vacances au soleil et revenez-nous remplis de soleil et de chaleur ☀️ Il y aura toujours des gens méchants qui pensent que parce qu'ils sont derrière un écran ils peuvent tout dire sauf que de la méchanceté même anonyme fait mal… Et pour le gâteau aux crêpes c'était peut-être trop simple pour la dame mais moi je dis que tout le monde ne connait pas et il en faut pour tous les goûts. Enfin bref je ne vais pas plus blablater dessus elle n'en vaut pas la peine.
    Gros bisous ❤

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Haha merci. Oui, elle n’en vaut pas la peine ! Merciii de nous suivre ❤

      Aimé par 1 personne

  9. Francine dit :

    Et bien moi je vous adore 🥰, vos textes humoristiques et plein de bon sens, allez j’attends le prochain avec impatience et aussi vos bonnes recettes 👩‍🍳

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s