Spaghettis aux crevettes, ail et persil mama mia !

On s’est rendu compte qu’on n’avait pas beaucoup de recettes de pâtes sur le blog, pourtant on en mange souvent. Nan, on n’est pas toujours en train de faire des trucs oufs. Loin de là ! Donc, bon, on s’est dit qu’on allait pimper ce futur aliment de luxe avec des crevettes. Miam, miam. On kiffe. Il y a aussi du beurre, hein et là aussi, c’est une future denrée de luxe, car en voie de raréfaction ! Lactalis a annoncé que le beurre allait venir à manquer à partir de la fin de l’été. Euh, comme en 2017 et l’année dernière, en fait ! La faute au fait qu’il y a moins d’éleveurs laitiers. Bah oui, à force de leur payer le lait avec de la monnaie de singe, on récolte les cacahouètes. C’est aussi la faute aux chinois ! Et oui, ils ont découvert la crème et le beurre français et ils adorent ça… Du coup la demande et supérieure à l’offre. C’est très tendu ! Et puis les canicules n’arrangent rien. Les vaches, ces ch’tites mémères, sont en stress lorsqu’il fait plus de 30 degrés, du coup, mama mia, elles font moins de lait les pauvrettes… Bref on vous a fait des spaghettis plaqués or, servis à la bonne franquette ! Nan, on n’a pas la fourchette à deux longues dents pour faire joliment tournoyer les pâtes, comme les chefs ! Ce qui compte c’est le goût et c’est délicieux. Alors cuisinez, partagez, dévorez !

Ingrédients pour 4 personnes
Temps de préparation et de cuisson : 20 mn max
350 g de spaghettis
300g de crevettes crues décortiquées
4 grosses gousses d’ail hachées
 ½ c. à c. de flocons de piment rouge ou de paprika
1/3 de botte de persil haché ou environs 4-5 c. à s.
3 c. à s. d’huile d’olive
50 g de beurre
 le zeste d’un demi-citron
3 c. à s. de jus de citron fraîchement pressé
1 c. à c. d’ail en poudre
1 c. à c. d’oignons en poudre
1 c. à c. de sauce tomate ou de concentré de tomate
Quelques feuilles de basilic et de persil pour la présentation
Filet d’huile des tomates séchées en bocal ou filet d’huile d’olive
Sel et poivre

Préparation
Faites cuire vos spaghettis al dente comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, hachez votre persil. Réservez. Décortiquez vos crevettes.
Faites chauffer l’huile d’olive et la moitié du beurre dans une grande poêle ou un wok, ajouter les crevettes décortiquées et faites les cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Ôtez-les de la poêle et réservez. Dans la même poêle, ajoutez le reste du beurre. Lorsqu’il est fondu ajoutez l’ail écrasé, les flocons de piment rouge et cuire environ 30 secondes en remuant pour ne pas que l’ail crame. Ajoutez le zeste et le jus de citron, la sauce tomate et l’ail et l’oignon en poudre et délayez avec une petite louche d’eau de cuisson des spaghettis. Salez, poivrez. Laissez mijoter 2-3 minutes. Ajoutez alors le persil, les pâtes égouttées et les crevettes. Mélangez en allant bien chercher la sauce au fond de la poêle. Servez vos spaghettis dans un joli plat, arrosés d’un filet d’huile des tomates en bocal ou huile d’olive et parsemés de quelques feuilles de basilic et de persil fraîches. Dévorez !

P.S. si vous utilisez des crevettes surgelées, faites les revenir dans l’huile et le beurre comme indiqué. Dans un bol, débarrassez l’eau de cuisson qu’elles vont rendre, réservez-la et faites colorer les crevettes. Ajouter l’eau de cuisson des crevettes à la place de l’eau de spaghettis.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ces spaghetti aux crevettes sont bien alléchants.

    J’aime

  2. J’adore !! C’est sûr qu’à ce rythme là, en septembre on est tous au régime, hihi !
    Bonne journée, bises.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s