Cupcake orange et pavot

Cup_cake_orange_pavot_devorezmoi_02
Cup_cake_orange_pavot_devorezmoi_06.JPG
Cup_cake_orange_pavot_devorezmoi_03
Aïe, aïe, aïe ! Qui à dit que se faire tatouer ne faisait pas mal. Euh ben, c’est Sandrine. On a beau être jumelles, visiblement on n’a pas le même seuil de résistance à la douleur. Allo, y’a eu une erreur, non, au niveau de notre conception ? Maman t’as merdé, non ? Au secours quoi ! Hier, c’était ma première (et dernière hihihi) séance de charcutage – oh pardon de tatouage – et j’y suis allée confiante, parce que j’avais accompagné Sandrine pour son premier tatouage et à part quelques grimaces, elle avait l’air bien ! Même pas peur, même pas mal. Donc je me suis dit que moi aussi j’étais une warrior hein, comme elle. Pouah, v’là l’enfer ! Aux premiers coups d’aiguilles, j’ai vite compris que moi, j’étais plutôt mauviette que superhéros. J’étais crispée, je parlais plus, je respirais à peine. J’étais le festival des arts du cirque à moi toute seule, effectuant tour à tour, les numéros du fakir, celui des lanceurs de couteaux et le tour de magie de la boîte à épées. Sandrine m’a dit ; « oh, c’est comme si un chat te griffait ! ». Ouais, sauf que le chat tu le vires à sa première tentative d’homicide. Là, ben une fois que t’as commencé, c’est mort, faut aller jusqu’au bout, si tu ne veux pas te retrouver avec un bout de dessin pourri que tu vas garder jusqu’à la fin de tes jours. Alors, après une épreuve pareille, il faut, soit se saouler très vite pour oublier et p’être du coup recommencer… Plus tard, bien plus tard… Ou manger, de ces petits nuages de douceur qui travestissent la vie en du pur bonheur… Oui oui ! Ok, ok, j’abuse, mais ils sont tellement bons… Alors, même si vous n’avez rien à oublier, pâtissez, succombez, dévorez !

Merci David pour ces magnifiques tatouages, ta gentillesse et tes chansons. Merci à l’équipe des Derniers Trappeurs pour leur super accueil dans ce très beau lieu. Et enfin, merci à Fred Lechevalier pour ces photos un peu freaky hihi.

Ingrédients pour une dizaine de petits gâteaux
Préparation : 30 mn – cuisson : 25 mn
2 oranges bio + le zeste
80 g de beurre mou
60 g de sucre blanc
50 g de sucre roux
3 oeufs
70 g de poudre d’amande
75g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 c. à s. de graines de pavot
1 bouchon de liqueur d’orange
10 à 12 caissettes à cupcake

Le top
250 g de crème/mascarpone (en grande surface), bien froid
1 c. à s. de sucre glace

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez le beurre fondu et le sucre. Prélevez et ajoutez le zeste des oranges en réservant l’équivalant d’une cuillère à soupe pour la déco.
Séparez le blanc des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez au mélange beurre sucre, les jaunes d’œufs, puis de jus d’1,5 oranges. Fouettez, puis ajouter la farine, la poudre d’amande, la levure et les graines de pavot. Mélangez afin d’obtenir une crème homogène. Incorporez délicatement les blancs en neige. Versez la pâte dans les caissettes. Enfournez 25 mn environ, selon les fours. Faites refroidir vos gâteaux sur une grille.

 Le top
Mettez un cul-de-poule + les fouets au frigo 1h au frigo afin qu’ils soient bien froids.
Fouettez le mélange crème/mascarpone. En cours de réalisation, ajoutez le sucre pour serrer la crème et obtenir une chantilly bien ferme.
Une fois les gâteaux bien froids, décorez-les avec la chantilly, à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Déposez quelques zestes d’orange pour terminer. Dévorez !

Réalisation et photos  :
Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Insta : david_morisson_tattoo
Insta : lesdernierstrappeurs – Web : lesdernierstrappeurs.com
Insta : Fredlechevalier

Photos : Fred Lechevalier

Cup_cake_orange_pavot_devorezmoi_01

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’espère que le tatouage vous a plu en tout cas 😉 Même si je n’ai pas de douleur physique à oublier j’ai quand même regardé votre recette et ça me donne tellement envie !!! Merci pour votre talent j’adore votre blog ! 😍

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Merciiiiii. Oui le tatouage c’était cool. Merci de nous suivre

      Aimé par 1 personne

  2. Marion dit :

    Une recette vraiment très très réconfortante !! J’espère que ton tatouage te plait au moins, hihihi !
    Bonne journée, bises.

    J'aime

  3. mamscook dit :

    Le tatouage je ne sais pas mais ces cupcakes sont magnifiques 😋😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s