Smoothie bowl mangue, ananas et banane

le


Alors là, on a fait du healthy, du super easy à faire, « finger in the nose », du « #onafaitunmarathondelabouffeetonnesevoitpasingurgiterquelquechosede solidedeplussurtoutpasdusucré ». Oui, parce qu’il faut l’avouer, depuis vendredi, on n’a pas arrêté de manger. Vendredi, Sandrine ne bossait pas, du coup, on s’est fait un road trip dans le quartier des Halles ! D’abord, on est allées déjeuner au Petit bouillon Pharamond avec une amie. On adore les bouillons. La nourriture y est bonne et super abordable. On n’a pas été déçues : Pâté en croûte, tartare/frites, profiterole, dans un cadre magnifique ! Après, direction le musée de la Bourse du Commerce… Bon là, on s’est gavées d’art contemporain. Autant dire qu’il y a à boire et à manger et parfois, c’est un peu indigeste ! Il y a quand même des pièces magistrales et le lieu est incroyable. Après, on a rejoint des amis pour boire un verre. Puis, il a bien fallu étancher l’alcool ingurgité. On est donc allé manger un sandwich Libanais. Et après, ben… il y avait le glacier libanais Bachir qui nous attendait au coin de la rue avec ses glaces à l’achta – toute notre enfance en Syrie – Lait, mastic, fleur d’oranger, un délice. Les sœurs Bachir ont poussé la gourmandise en enrobant les boules de glaces de pistaches concassées, avec un top de crème chantilly. Une Tuerie !
On est rentrées refaites et, paf, en bas de chez nous, dans un restau, des voisins qui fêtaient un anniversaire, nous ont invitées à les rejoindre… On a beaucoup ri !
Et samedi, on a recommencé… Dans une moindre mesure, et avec d’autres amis, et dans notre quartier cette fois. On a dévoré les glaces iraniennes de chez Bastani, rose, dattes, citron noir… à tomber à la renverse, des lahmacun (pizza turque), chez Atelier Dürüm (Les deux, rue Clignancourt). Et après, rebelote chez Bachir (Montmartre), parce que nos amis n’y étaient jamais allés. Enfin, on s’est posé dans un joli bar restaurant pour boire un verre… Et aujourd’hui, nous direz-vous ? Ben c’est l’anniversaire de notre maman… Un chiffre rond ! Au programme, gâteaux et Champagne. Voilà, voilà… les smoothie-bowls, c’est délicieux, c’est frais et ça passe crème ! La semaine prochaine c’est diète ! Faites comme nous, ou pas, profitez de la vie, cuisinez, partagez, dévorez !

Ingrédients pour 2 « bowls »
Pour le smoothie
1 banane
150 g d’ananas
150 g de mangue surgelée
1 c. à s. de miel liquide toutes fleurs, ou pas selon vos goûts
120 g yaourt veg au lait de coco

Pour le montage
1 c. à s. de granola par bol
Quelques framboises, morceaux de mangue, ananas et banane

Pour décorer
Quelques framboises, morceaux de mangue, ananas et banane
1 c. à s. de granola par bol
Quelques feuilles d’herbes aromatiques (basilic ou menthe, par exemple)

Préparation
Mettez tous les ingrédients dans un mixer. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
Dans le fond des bols, déposez, quelques tranches de fruits, quelques framboises et du granola. Versez le smoothie par-dessus.
Décorez avec des tranches de fruits frais, le granola et quelques feuilles d’herbes aromatiques. Dévorez !

Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. EmilieRD dit :

    Comme il est beau et gourmand! Voilà le plein de vitamines!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s