Mojito pastèque

le



On aiiiime la pastèque. On l’a redécouverte, il n’y a pas si longtemps. Les morceaux proposés nous paraissaient énormes, nous pensions que nous allions devoir en manger une montagne. Et puis, le primeur s’est mis à faire des minis barquettes prêtes à manger. Et là, waouh, on s’est rendu compte que more is beautiful, ça passe crème la pastèque.  Rassurez-vous, depuis, on l’achète au kilo. NO MORE plastique, c’est fantastique ! Et comme on n’est jamais assez alcoolisées (joooooke), on s’est dit pourquoi pas en mojito.  C’est l’été, on peut se laisser aller, se faire « plaise ». Un apéro plein de sud à siroter, c’est pas beau ça ? Allez, faites comme nous, chillez, profitez du soleil (enfin presque) et dévorez !

Ingrédients pour 2 verres
préparation :
5 mn
10 feuilles de menthe
½ à 1 citron vert selon le jus
12 cl de rhum blanc
2 c. à s. de sirop de sucre de canne
100 g de pastèque
De l’eau gazeuse (ou pas)
Glaçons pilés

Préparation
Dans un grand verre, écrasez, à l’aide d’un pilon, les feuilles de menthe avec le sirop de sucre et le jus de citron vert (ou des quartiers). Remplissez de glace pilée.
Mixez la pastèque dans un blender. Versez le jus dans le verre, puis le rhum. Terminez par un peu d’eau pétillante (ou pas). Nous, nous n’en avons pas mis. Le verre était trop petit. C’était un peu plus corsé mais tout aussi délicieux. Décorez de feuilles de menthe et dévorez ou sirotez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Une version de mojito qui me plait bien ! J’aime bien la pastèque quand il fait très chaud donc pour le moment, c’est pas gagné, hihi.
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Ahahah non c’est pas gagné… Alors autant faire comme si, avec un cocktail à la main et des lunettes de soleil pour cacher tout ce gris !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s