


Voici une petite recette haute en couleur qui va… oh la la, mécontenter certain(e)s. On vous entend déjà : «mais c’est plus la saison de la betterave !». Et nous, devenues rouges comme cette jolie racine : « On a dépassé la saison de 15 jours, on va pas en faire un plat ! ». Enfin, si justement, on va en faire un délicieux homous, hyper simple à préparer, pour vos petits apéros. En plus, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress, alors, hop, on cuisine, on déguste, on se détend…
Ingrédients pour 4 personnes
Préparations 15 mn
300 g de betteraves cuites
150 g de pois chiches
2 c. à s. de tahini
1 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c.de cumin
1/2 jus de citron
1 gousse d’ail
Sel et poivre
Préparation
Coupez les betteraves en morceaux et mettez-les dans le bol d’un mixeur avec les pois chiches. Ajoutez le tahini, l’ail, l’huile, le jus de citron, le cumin et le sel. Mixez jusqu’à ce que ce soit lisse. Vous pouvez passer le mélange au tamis pour obtenir une texture encore plus lisse. Ajoutez un peu d’huile si nécessaire. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Servez frais en apéro avec des pitas, ou en accompagnement d’une salade ou d’une viande blanche. Dévorez !

Photos S. et M. Zakri
Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Je crois l’avoir déjà dit… ici les yeux se régalent avant même que les papilles savourent…! Une idée simple… haute en couleur !
Je suis fan !
Doux dimanche
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci de ces beaux mots.. C’est une recette qui chasse la grisaille !
J’aimeJ’aime
Super merci pour ton article la recette donne envie !! J’écris également dans un blog voyage, n’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil 🙂 ! http://billetcosmopolite.com
J’aimeJ’aime
Merciiii !
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai acheté au producteur à la ferme samedi, donc si si ça dois toujours être de saison (et au piiiire ça s’achète sous vide). A chaque fois je fais des houmous classiques, mais faudrait que je te tente ce genre de choses !
J’aimeJ’aime
hihihi, oui c’est vrai. Il n’y a plus de saison ma pov lucette ! Tu peux aussi faire des homous vert, par exemple à la coriandre (recette dans entrée).
J’aimeJ’aime
C’est super original! Tu ne gardes pas un peu de jus des pois chiches pour que ce soit plus facile à mixer?
J’aimeJ’aime
Merciiii, non le jus de citron, celui de la betterave et l’huile d’olive suffisent. Le homous doit être crémeux.
J’aimeJ’aime
Très jolie et que dire de la présentation !
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merciiiiii Seb !
J’aimeJ’aime
Très bonne idée, j’avais mangé du m’tabbal de betteraves au Dick el Jinn à Homs….
J’aimeJ’aime