Houmous aux poivrons rouges

Voilà une intro de recette qui sonne comme un mea culpa. Ben oui, ça fait deux fois qu’on poste un texte bourré de fautes de grammaire et d’orthographe. À tel point que, la dernière fois, une amie de nos parents nous a suggéré de dire que nous avions donné le texte à écrire à une petite nièce. Une honte ! Bon on vous l’accorde, on n’est pas très bonnes en orthographe, la faute à une scolarité passée en Syrie et en arabe. Mais bon, d’ordinaire on fait attention, on relit et bien sûr on a un correcteur sur notre ordi, mais, semble-t-il, celui- ci fait grève et laisse derrière lui des énormités et nos bons mots truffés d’horreurs. Et encore, s’il y avait des truffes à trouver dans ces intros, vous les liriez avec gourmandise et délectation, mais non, ce ne sont que des fautes. Bref, on est désolées ! Pour nous excuser on vous a fait un houmous. En arabe on dit homos, mais là encore, vous pourriez penser qu’on a encore fait une erreur et mis des homos dans notre entrée. En fait, on y a mis des poivrons rouges. Rien à voir hein ! Hihi ! Bref, cet acte de contrition nous a ouvert l’appétit, alors dévorons !

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
Préparation :30 mn – Cuisson : 30 mn
1 c. à s. de tahina
1 c. à s. d’huile d’olive extra vierge + pour le service
400 g de pois chiches
2 poivrons rouges
1 gousse d’ail
Sel
Piments rouges en flocons
½ jus de citron

Préparation
Les poivrons
Nettoyez les poivrons et déposez-les sur une plaque allant au four. Faites-les griller sous le gril à 200°, en les tournant de temps en temps. Il faut qu’ils soient ridés et noirs par endroit. Retirez-les du four et mettez-les dans un sac plastique. Laissez-les tiédir pendant 15-20 min. La peau va se décoller. Pelez-les, retirez la tige et épépinez-les. Coupez-les en 4 et laissez-les s’égoutter dans une passoire pendant 10 min.

Le houmous
Rincez, et retirez la peau des pois-chiches. Si vous ne le faites pas le houmous sera plus granuleux. Dans un robot mixeur déposez les pois chiches, les poivrons rouges, l’ail, le sel, le piment et l’huile d’olive. Mixez une première fois. Rajoutez la tahina et le jus de citron. Mixez de nouveau jusqu’à ce que le houmous soit lisse. Goûtez et salez si besoin.
Présentez-le dans un joli bol avec quelques pois-chiches, du persil ou de la coriandre et un filet d’huile d’olive.
Le houmous peut être conservé dans un récipient hermétique au frigo pendant 3 à 4 jours max.

Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s