Moscow Mule revisité

Moscow_mule_devorezmoi_03
Moscow_mule_devorezmoi_01
Moscow_mule_devorezmoi_06
Après le bundt au mojito, on s’est dit qu’on avait le droit à un petit cocktail. Oui, oui, on sait ce que vous vous dites… Et non, on n’est pas alcooliques, même si l’histoire commence par une soirée arrosée entre Sandrine et ses copines du boulot, pour fêter le départ d’Amélie. Sandrine était tranquille, en train de boire des bières sans bulle (La machine marchait mal), jusqu’à ce qu’Alizée se commande un cocktail mignonnement présenté dans un petit verre en métal. « Mais qu’est-ce donc que ce joli cocktail ? », « un Moscow Mule, vodka et Ginger beer » répond Alisée, « goûte ! ». Sandrine a goûté et s’en est  commandé, olé ! Le lendemain, ni une ni deux, elle est allé acheter les ingrédients pour faire profiter tout le monde de sa découverte. Dimanche 14h, nous étions à l’apéro, en train de faire les photos tout en sirotant un petit verre. Normal ! Sachez, quand même, que le Moscow Mule est américain. Et oui, il est né dans les années 40, au plus bas de la consommation de vodka et de Ginger beer dans le pays. Le mélange, on ne peut plus rafraîchissant, a aidé la vodka à se refaire une santé (hip !). Et s’il est servi dans un verre spécial, c’est grâce, soit disant, à jeune femme russe partie aux États-Unis pour faire connaître ces mugs en cuivre : les « Tumbler ». Voilà, vous savez tout, alors faites comme nous, découvrez, trinquez et dévorez !

INGRÉDIENTS
Vodka au concombre et piment corne du Maroc (à faire la veille ou le matin)
2 verres de vodka
1 mini-concombre (+ ¼ pour la déco le lendemain)
1/2 piment corné du Maroc (gardez l’autre demi, sous cellophane et au frigo, pour la déco).

Pour petits 2 verres de Moscow Mule
2 cl de citron vert pressé
5 cl de vodka
1 c. à c. de sirop de gingembre
1 cannette de Ginger beer
Glaçons

Déco
2 tranches, coupées dans la longueur, de mini-concombre.
2 tranches, coupées dans la longueur, de piment corné du Maroc (facultatif)

Préparations
La veille, 
lavez et coupez le concombre et le ½ piment dans le sens de la longueur (ou en tanches, c’est comme vous voulez, mais c’est plus beau). Versez la vodka dans un bocal fermant hermétiquement et faites-y macérer les légumes.

À l’apéro
Dans un grand verre, versez le jus de citron vert, la vodka et la cuillère à café de sirop de gingembre. Mélangez et répartissez dans 2 petits verres remplis de glace pilée ou de glaçons. Remplissez le reste des verres avec de la Ginger beer.
Décorez avec une tranche de concombre et de piment corne du Maroc
Dévorez !

Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Je vais m’inviter à votre prochain apéro, hihihi ! Ce petit cocktail me plait beaucoup. Il faut dire que je suis amatrice de vodka et de ginger beer, une boisson que j’ai découvert assez tardivement.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée, bises.

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Hihi, on en a encore fait hier ! Bon dimanche 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s