Amaretti pistache, cardamome


Vivement dimanche, inutile de se presser. Pour aller où ? On peut paresser. Derrière nos paupières closes, voir le film de nos rêves en entier. Personne pour le couper. Ouvrir l’œil une fois le générique passé. Pouvoir le refermer. S’étirer et nonchalamment se lever. Avoir le temps de cuisiner. Rester à table indéfiniment… Ou aller se recoucher. Sieste. Quatre heures. La journée est vite passée. Grignoter des petites douceurs laissées là ! Sortir peut-être. S’il fait beau, pourquoi pas ? En somme, avoir une vie de chat ! Miaou… En les regardant se prélasser on se dit, que, eux, ont tout compris à la vie. N’y avez-vous jamais songé ? En attendant, il faut bien les confectionner ces biscuits du goûter. Allez, ces amaretti, délicieux macarons italiens, sont faciles et rapides à préparer, alors, pâtissez, partagez, dévorez !

Ingrédients pour environ 15 petits gâteaux
Temps de préparation et de cuisson : 30 minutes
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
120 g de sucre
160 de poudre d’amandes
50 g de farine
30 g de pâte de pistaches
½ c. à c. de cardamome en poudre
Une mini pointe de colorant vert
3 c. à s. de sucre glace pour l’enrobage
Quelques pistaches crues

Préparation
Préchauffez votre four à 150°.
Dans un saladier, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez peu à peu le sucre. Vous devez obtenir une meringue ferme et brillante. Incorporez délicatement la pâte de pistaches et le colorant. Ajoutez progressivement la farine, la poudre d’amandes et la cardamome en poudre, à l’aide d’une maryse, en faisant un mouvement du fond vers le haut.
Il ne reste plus qu’à former des petites boules entre vos mains et de les rouler dans le sucre glace. Une fois roulés dans le sucre, les gâteaux seront plus faciles à manipuler. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Décorez d’une petite pistache crue au milieu de chaque gâteau. Enfournez 15 minutes (selon les fours). Les gâteaux doivent encore êtres moelleux à la sortie du four. Laissez-les refroidir. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Comme ils sont beaux et originaux !
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s