Du piment, oui on a mis du piment dans nos crevettes ! Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas fait une recette piquante. Mais voilà, on voulait se réveiller, se sentir vivantes, fortes. Se dire qu’on était capable de dire non, de prendre des décisions, même difficiles, de trancher, de s’affirmer ! On n’est pas des gentils petits chatons. C’est trop mignon les chatons… Comprenne qui veut ! Bon, ok, c’est beaucoup d’importance donnée à une sauce, mais si tu es capable d’affronter le feu, tu peux affronter tout le reste. Enfin, c’est certainement vrai pour les pompiers ! Pour nous, c’est juste la méthode Coué. Hihihi. Wonder Woman !
Wonder Woman !
All the world is waiting for you,
And the power you possess…
La la la la !
Et vous, vous avez besoin d’un petit boost ? Alors cuisiner, pimentez, dévorez !
Ingrédients pour 2 personnes
Préparation et cuisson : 30mn max
300g de crevettes déveinées
2 grosses gousses d’ail émincé
2 cm de gingembre, émincé
2 c. à s. de sauce Sriracha (plus si vous sous en sentez la force)
25 g de beurre
1 c. à s. de sauce soja allégé en sel
1 c. à c. de sucre
1 c. à s. de vinaigre de riz
Ciboule ou coriandre pour servir
Préparation
Pelez et émincez finement le gingembre. Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu doux, puis incorporez la sauce Sriracha. Mélangez. Ajoutez les gousses d’ail écrasées et le gingembre et faites revenir, à feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajoutez la sauce soja, le sucre, le vinaigre de riz, en remuant constamment. Lorsque la sauce est bien chaude, faites-y revenir les crevettes 4 minutes environ. Parsemez de coriandre ou de ciboule finement ciselée. Very easy ! Servez avec du riz et dévorez…
Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.