Aie, aie, aie, ça faisait tellement longtemps qu’on avait pas fait de burger, qu’on a vu rouge et feu comme la braise ! Bœuf et chorizo extra fort, voilà de quoi réjouir un palais de dragon… Et cette couleur ! Le rouge des poivrons rendrait dingue un taureau ! Olé…Vous n’avez pas chaud, nous si ! D’ailleurs, on s’apperçoit que notre semaine est très rouge : rouge financier, red burger… Euh, la couleur de notre humeur peut-être ?! Allez, on vous promet une semaine prochaine plus douce. En attendant, vous allez déguster dévorer !
Ingrédients pour 4 burgers
Pour la viande
350 gr de bœuf hachée
100 gr de chorizo extra fort (ou pas)
1 poignée de persil plat finement ciselé
1 tranche de pain de mie
2 à 3 c. à s. de lait
Poivron à l’huile
1 poivron rouge
2 tomates coupées en rondelles épaisses
1 à 2 gousses d’ail écrasées ou hachées
Huile d’olive
Sel poivre
Montage
4 buns maison (recette ici) ou en boulangerie
Sauce barbecue
Un peu de Pecorino
Une poignée de feuilles de persil
8 tomates séchées à l’huile coupées en 2
1 grosse tomate coupée en tranche
Préparation
Commencez d’abord par le poivron à l’huile
Préchauffez le four à 200°. Épluchez ou non le poivron rouge. Épépinez et coupez-le en lanières. Placez-les dans un plat allant au four avec les tomates coupées en rondelles. Arrosez généreusement d’huile d’olive et saupoudrez d’ail. Salez. Poivrez. Enfournez une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.
La viande
Retirez la peau du chorizo et coupez le grossièrement en rondelles.
Mettez-le dans un mixer avec tous les ingrédients pour confectionner le haché de viande. Confectionnez 4 boules de viande et aplatissez-les avec le plat de la main.
Ne salez pas et si vous avez choisi un chorizo fort ne poivrez pas. Faites les cuire à votre convenance. Réservez le jus de cuisson de viande pour aromatiser les feuilles de persil qui serviront au montage.
Le montage
Coupez vos buns en deux. Chauffez-les un peu sous le grill (c’est meilleur). Nappez la base d’une cuillère à café de sauce barbecue. Déposez une belle tranche de tomate crue, puis la viande, les poivrons et tomates cuites. Enfin finissez par les tomates séchées le persil aromatisé au jus de cuisson de la viande et le Pecorino. Chapotez, dévorez !
Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Mega appétissant! Miam, bravo!!!
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci, oui c’est délicieux
J’aimeAimé par 1 personne
Aoutch ce burger quelle tuerie ! J’ai faim…
J’aimeJ’aime
Ouiiiiiii, une tuerie, on confirme 😉
J’aimeJ’aime