Perles de coco croustillantes aux rochers Ferrero


Aujourd’hui c’est jour de tempête. A Paris, c’est juste Monsieur Le Vent qui s’ébouriffe drôlement, mais ailleurs c’est Madame La Neige. Elle est enfin sortie de son hibernation. Elle a déployé ses ailes et recouvert de son manteau blanc plaines et montagnes, villes et villages. Pour la célébrer nous avons fait – pauvres petites parisiennes que nous sommes – des boules de neige ou plus exactement de coco. Pour une bataille rangée, il en fallait au moins douze. Des oursons sont venus nous aider à la confectionner. Et voilà ! Nous sommes équipées. A vos marques, prêt, visez ! La tête, les bras ou le torse ne rapportent rien. Le bidon fait un carton. Dans la bouche, vous remportez le trophée. Miam, miam que c’est bon. Allez, faites comme nous, inventez-vous des histoires, invoquez Madame La Neige, cuisines, partagez et dévorez !

Retrouvez la recette des perles de coco tradi ici

Ingrédients pour 12 perles de coco
Préparation et cuisson : 30 minutes max
Pour la pâte de riz gluant
200 g de farine de riz gluant (épiceries asiatiques)
75 g de lait de coco
100 g d’eau
1 cuillère à soupe d’huile de coco
30 g de sucre en poudre

12 Ferrero Rocher

Pour l’enrobage
Noix de coco râpée

Préparation
La pâte de riz gluant
Dans une casserole, faites tiédir l’eau, le lait, l’huile de coco et le sucre. Dans un saladier, mettez la farine de riz gluant, et versez le liquide tiède petit à petit, en mélangeant à la cuillère puis à la main. La pâte doit former une boule souple et non collante, un peu comme de la pâte à modeler Play Doh. En fonction de sa texture, collante, cassante, ajoutez de l’eau ou de la farine.
Divisez la  pâte obtenue en 12 portions équivalentes. Formez des boules.
Ensuite, dans la paume de la main, aplatissez une boule. Placez-y, au centre, un Ferrero Rocher. Refermez en rabattant les extrémités de la pâte de riz. Roulez-la entre vos mains pour lui redonner sa forme de boule. Humidifiez un peu vos mains pour un résultat plus net. Il n’y a plus qu’à recommencer onze fois !

Cuisson et panure
Préparez une grande assiette, dans laquelle vous aurez mis de la noix de coco râpée.
Faites chauffer, jusqu’à petite ébullition, une grande casserole d’eau. À l’aide d’une écumoire, déposez-y la moitié des perles de coco. Faites les cuire jusqu’à ce que les perles remontent à la surface (environ 3,5 minutes). Il ne reste plus qu’à les paner. Sortez-les, une par une, de l’eau à l’aide de l’écumoire et roulez-les dans l’assiette remplie de noix de coco râpée. Faites la même opération avec la moitié de boules restante. Déposez-les dans une jolie assiette. Dévorez !

P.S. : Attention, les boules de coco sèchent vite. Il vaut mieux les dévorer le jour même. Sinon, il faudra leur redonner leur moelleux en les faisant réchauffer à la vapeur.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    très bien et pour les oursons aussi…trop jolies ces boules

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s