Couronne de biscuits aux épices

Ohoh Oh, mais ce n’est pas une recette salée ? Ah ben non, on préfère commencer le décorum par la « chatoyance » du sucré. Christmas is coming soon ! La couronne de l’avent est déjà accrochée à la porte. Bientôt on achètera le sapin. Ils sont déjà nombreux à faire le trottoir, attendant le client. Ça tapine sec. À chacun sa stratégie… Certains déploient leurs branches aguichantes. D’autres, préfèrent rester saucissonnés dans leurs fourreaux de résille, cachant leurs défauts aux amateurs moins regardants. De toute façon, tous trouveront preneurs. Les rues se fardent pour illuminer la nuit. Enfin, pas toutes ! Les moins chanceuses, n’ont d’autres choix, que de compter sur la créativité des commerçants, pour paraître plus belles ! Ah les fêtes… Un moment suspendu ! L’oubli du gris… Dream land ! En attendant le père Noël, faites comme nous, réalisez cette belle couronne de biscuits épicés qui embellira joyeusement votre estomac. Alors pâtissez, décorez, dévorez !

Ingrédients pour environ 50 biscuits étoile
Préparation : 10 mn pour la pâte et 1/2 h au frigo – Cuisson : 10-14 mn pour une couronne et 8 mn pour les biscuits (selon les fours)
140 gr de beurre ramolli
125 grammes de sucre
1 gros œuf
300 gr de farine
2 c. à c. d’extrait de vanille
3 c. à c. de mélange 4 épices
Sucre glace

Emporte-pièces en forme d’étoiles ou de flocons de neige

Préparation
Travaillez le beurre afin qu’il ramollisse, ajoutez le sucre. Bien incorporer. Ajoutez l’œuf puis la farine, l’extrait de vanille et le mélange 4 épices. Travaillez la pâte obtenue jusqu’à l’obtention d’une belle boule lisse. Filmez avant de la mettre au frigo minimum une demi-heure Une fois ce temps écoulé préchauffez votre four à 180°. Étalez la pâte.
Emporte-piècez la pâte avec forme d’étoiles ou de flocons.
Déposez-les sur une plaque de four avec du papier sulfurisé en formant un cercle (utilisez un fond de moule à tarte pour faire une belle forme ronde). Empilez joliment les étoiles en les collant avec de l’eau.
Enfournez 10 -14 minutes environ, selon les fours. Les biscuits doivent rester blonds. Une fois la cuisson achevée, laissez la couronne refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace pour faire la neige. Décorez votre table ou dévorez ! Il reste plein de pâte… Et ben oui, faites des biscuits pour vos amis ou réservez-la au frigo pour faire une tarte.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore les biscuits de Noël 🥰

    J’aime

  2. mamscook dit :

    c’est beau!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s