Risotto au chorizo

le


Aujourd’hui on sort du placard… Ah ah, non, on n’a pas de grandes révélations à vous faire. Sorry, no coming out of the closer ! Hihi… On parle juste des ingrédients « déplacardisés », sortis de leur réclusion, au fond du frigo ou des étagères. Mais si, vous aussi, vous en avez qui traînent leur misère quelque part dans votre cuisine, ou votre cellier. Si, si, il y a des gens qui ont un cellier chez eux ! Une pièce magique remplie de bouffe… On a même des amis qui ont ce genre de caverne d’Ali Baba. Souvenir : Lors d’un de nos voyages en Indes, on été allées chez un industriel pour le boulot. Il avait une maison immense et cette maison recelait une chambre aux épices ! Le rêve… Bref, revenons à notre cuisine rikiki. Il y avait ce riz rond, qu’on avait acheté, il y a un petit moment, dans d’idée d’en faire plutôt un riz au lait, un jour… Et puis, il y avait surtout ce chorizo. Le pauvre, sa peine aurait été commuée en oubli à perpétuité au fond du frigo, si Sandrine ne l’avait pas exhumé. Il aurait bientôt tourné de l’œil… Son costume rouge aurait viré au sombre deuil. Momifiée d’ennui ! On dirait un conte d’Halloween, ça tombe, bien c’est de saison ! Mais l’histoire finit bien, puisque les deux ont retrouvé leur panache, dans ce risotto flamboyant ! Oui, OK, l’adjectif est exagéré, mais c’était délicieux ! Alors qu’attendez-vous ? Fouillez vos placards, découvrez des pépites, cuisinez, partagez, dévorez !

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes
Temps de cuisson et préparation : 25 mn
150 gr de riz rond
130 gr de chorizo fort (ou doux)
8 cl de vin blanc
60 cl de bouillon de volaille
80 gr de parmesan râpé
4 c. à café d’huile d’olive
1/2 oignon
1 gousse d’ail écrasée

Préparation
Dans une poêle, Faites revenir, dans de l’huile d’olive et à feu moyen, l’oignon très très finement émincé ainsi que la gousse d’ail écrasée. Ajoutez le riz et mélangez pendant 1 minute. Versez le vin blanc. Laisser réduire jusqu’à ce qu’il ne reste plus trop de vin. Mouillez à hauteur avec le bouillon. Remuez constamment. Petit à petit, ajoutez le reste du bouillon. Surveillez la cuisson du riz en goûtant de temps en temps. Cela prend 15 minutes environ.
Une fois que le riz est cuit, ajoutez le parmesan râpé et le chorizo coupé en petits dés. Mélangez pendant 5 minutes environ. Le parmesan doit être bien fondu.
Dressez dans un beau plat. Ajoutez de beaux copeaux de parmesan et dévorez !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Eve like dit :

    Venez vous le site de l’année et laissez un commentaire c’est sur wordpress

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s