Amaretti

Amaretti_devorezmoi_04
Amaretti_devorezmoi_06
Amaretti_devorezmoi_05
Aujourd’hui, tandis que vous serez confortablement installé(e) s sous une couette, bien au chaud, en regardant la pluie tomber, nous, on sera au salon Maison et objets pour essayer de dénicher des nouveautés pour la boutique. Mais ce n’est pas parce que notre journée va rimer avec course effrénée qu’on vous a oublié. Bah non ! On a pensé à un joli biscuit pour accompagner votre thé brûlant, et pour ça on a invoqué le sud et surtout le soleil. Direction l’Italie pour cette recette d’amaretti, ronds et beaux, comme des pleines lunes parfumées à l’amande amère. Goûtez, voyagez, vous allez adorer et dévorez !

Ingrédients pour environ 18 petits gâteaux
Cuisson et préparation :
25 mn max
2 blancs d’œuf
180 de poudre d’amande
50 g de farine
1 pincée de sel
1 c. à c. d’extrait d’amande amère
120 g de sucre
3 c. à s. de sucre glace pour l’enrobage

Préparation
Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, montez les blancs en neige avec une pincée
de sel. Ajoutez peu à peu le sucre. Vous devez obtenir une meringue ferme et brillante.
Incorporez délicatement et progressivement la farine et la poudre d’amande à l’aide d’une spatule en faisant un mouvement du fond vers le haut. Enfin, ajoutez l’amande amère.
Il ne reste plus qu’à former des petites boules entre vos mains et de les rouler dans le sucre glace. Une fois roulés dans le sucre, les amaretti seront plus faciles à manipuler. Aplatissez-les légèrement et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 10 minutes (selon les fours). Les gâteaux doivent encore êtres moelleux à la sortie du four. Laissez-les refroidir avant de les dévorer !

Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Laisser un commentaire