Bon ben voilà, si clémentine, dont on vous parle souvent – mais, si, notre super copine (cœur sur toi, Clem !) qui est capable de faire le tour de Paris pour tester un restau et qui cuisine comme un pro – n’avait pas volé à notre secours, il n’y aurait pas eu de recette ce dimanche. Bon, on essaye même plus de faire la recette du jeudi tellement on est sous l’eau ! V’là le naufrage ! Bref, Clem nous a refait ses fameux petits biscuits, qu’on avait goûtés chez elle, et elle nous les a apportés, bien rangés dans une boîte en fer ! Elle a même écrit la recette. Il ne nous restait plus qu’à faire les photos, quand même, et à écrire ce petit laïus. Elle nous a offert du temps pour nous permette de sortir la tête du guidon, et c’est inestimable comme cadeau !
Alors faites comme elle, pâtissez, partagez, dévorez !
Pour celles et ceux qui nous suivent depuis longtemps vous le savez, nous avons de la famille à Alep, et en Turquie, où certains on refait leur vie. Tous vont bien, même si un de nos oncles et sa famille, qui vivaient à Gaziantep, sont, comme des milliers d’autres, privés de toit et attendent que l’aide humanitaire se mette en place. On espère que les secours arriveront partout, y compris à Alep, où ce tremblement de terre, a ajouté de la souffrance à la souffrance…
Ingrédients pour 10 à 12 sablés
Temps de préparation : 10 mn, temps de cuisson : 10 mn
190 g de beurre demi-sel très mou
75 g de sucre vergeoise blonde
30 g de blanc d’œuf (équivalent au blanc d’un œuf environ)
150 g de farine T55
75 g d’amandes en poudre
40 g de graines de sésame blond, plus quelques cuillères à café pour décorer les biscuits).
1 c.à s. de purée de sésame
Préparation
Mélangez le beurre et le sucre au batteur, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez la vanille et le blanc d’œuf. Ajoutez et mélangez délicatement la farine, les amandes en poudre, la purée de sésame et les graines de sésame. Arrêter dès que la pâte est lisse
Préchauffez le four à 180 °C.
Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée assez grosse (au-dessus de 10). Dressez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en dessinant des formes de M, de S ou même de O. Cette pâte est souple mais dense, il faut exercer une pression assez forte pour la pocher. Décorez de graines de sésames. Enfournez pour 10 minutes jusqu’à une légère coloration. Laissez refroidir et dévorez !
Photos et réalisation : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Super cette recette !
Une pensée pour vos proches dans cette situation difficile qu’ils vivent ✨
J’aimeAimé par 1 personne
Ces spritz parfumés au sésame doivent être divins !
Des pensées et des prières pour toutes les personnes touchées par cette catastrophe naturelle.
Bonne journée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne