Du chocolat lala la laaaaa. Voilà ce dont nous avions besoin. Un petit gâteau plein de pépites pour faire exploser les papilles, antistress antioxydant … Bref, une vraie mine d’or ! Vous dites, dans les gâteaux, ces bienfaits sont noyés dans la pâte. Nous prendriez-vous pour des pommes ? On avait juste besoin d’un prétexte pour dévorer ces trésors. À vous de jouer, pâtissez, dévorez et déstressez!
Ingrédients pour 6 gros muffins
préparation et cuisson : 40 mn
125 g de farine
60 g de cacao non sucré
1 c. à c. de levure chimique
¼ c. à c. de sel
2 œufs
125 g de sucre
50 g d’huile végétale (tournesol ou pépins de raisin)
1 yaourt grec ou bifidus nature
50 g de mascarpone
1 c. à c. d’extrait de vanille
170 g de pépites de chocolat noir
Caissettes en papier et moule à muffins
Préparation
Préchauffez le four à 190°. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez les œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez l’huile, le yaourt nature, le mascarpone et l’extrait de vanille et mélangez.
Versez le contenu du premier saladier dans le second. Mélangez afin que la farine et le cacao soient bien incorporés. Le mélange ne doit pas devenir lisse. Ajoutez 120g de pépites de chocolat. Mélangez encore un petit coup pour le répartir.
Mettez vos caissettes dans le moule à muffins. Remplissez-les avec la pâte. Parsemez la pâte du reste des pépites de chocolat.
Enfournez à mi-hauteur pendant 10 mn à 190° à chaleur statique puis baissez la température du four à 170° et faites cuire environ 15-20 mn (Testez avec la pointe d’un couteau, s’il ressort sec, c’est cuit). Laissez refroidir dans le moule, puis dévorez !
Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Comme tu dis, besoin de chocolat avec ce temps maussade. Tes muffins ont l’air terribles et tes photos sont magnifiques 😀
J’aimeJ’aime
Merciiii.
J’aimeAimé par 1 personne