Sangria de Cava

Sandria_de_cava_devorezmoi_05
Sandria_de_cava_devorezmoi_01
Sandria_de_cava_devorezmoi_02
Il y a une semaine nous sommes allées à Ibiza pour la première fois de notre vie. On n’y est pas allé pour les boîtes de nuit et autre grosses teufs « de la mort qui tue », mais pour l’anniversaire de notre copine Charlotte.Enfin bref, on y est allé en mode cool, plage et farniente. Il faisait très beau, la mer était magnifique. On a adoré ! Question bouffe, heu ben on a mangé beaucoup de très très bonnes pizzas au resto hype de la plage des Salines, le Jockey Club. Ça coûtait un bras, mais nous n’avons jamais mangé aussi bien, et oui ! Et question boisson… Heu ben, l’eau à Ibiza n’est pas potable (dessalinisée mais pas complètement) alors, elle aussi coûte un bras au resto. Nous avons donc opté pour de la bière et pour la Sangria de Cava ! Voilà pourquoi elle se retrouve sur le blog ! C’est bon, c’est frais, plein de soleil alors découvrez, voyagez et dévorez !

Voilà, il est 15h, nous avons fait appel à nos amis voisins, Delphine et Alexandre, pour tester et ne pas gâcher la sangria.  Ça se boit comme du petit lait mais attention c’est super traître ! Hihi petite murge du dimanche aprem. Recette testée et approuvée… Il est prévu d’en refaire vendredi !

Ingrédients
Quelques tranches d’ananas
1 orange
1 poignée de fraises ou de framboises,
Une quinzaine de grains de raisins
50 cl de jus d’orange
2 c. à s. de sucre
3 bâtons de cannelle
1 bouteille de cava (Vin pétillant espagnol type Freyxenet)
4 c. à s. de sirop de fraise
5 cl de cointreau
Une cuillère en bois

Préparation
Mettez tous les fruits coupés dans un bol à punch, ajoutez le sucre et les bâtons de cannelle. Réservez au frigo pendant une heure. Enlevez les bâtons de cannelle et ajoutez le cointreau et le sirop de fraise, mélangez. Faites coulez le cava le long de la cuillère en bois pour l’effet Whaou et qu’il y est moins de mousse. Voilà c’est fait ! Servez avec des glaçons.

Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Laisser un commentaire