
Même si Pâques est terminé, nous avons continué à nous amuser. Et voilà le résultat : plein de petits biscuits décorés, petites poésies à dévorer. On le reconnait, c’est assez délicat à réaliser. Mais nous avons adoré ce travail minutieux.
Ingrédients :
Un paquet de 500g de préparation pour glaçage royal (beaucoup plus simple)
eau
Colorants et feutres alimentaires
Poches à douille en plastique
Pour le biscuit :
utilisez la recette des petites punitions (recette ici). Étalez pour obtenir une épaisseur d’environ 1/2 cm. Découpez la pâte avec l’emporte-pièce de votre choix. Puis, faites cuire selon la recette des petites punitions de Poilâne. Attendez que les biscuits soient froids pour réaliser votre décors.
Le glaçage :
il suffit juste de rajouter de l’eau à la préparation comme indiqué sur le paquet.
Il faut réaliser deux glaçages : le premier doit avoir une consistance de pâte à tartiner pour les contours, l’autre un peu plus fluide (rajoutez un peu d’eau) pour l’intérieur.
Réalisation :
Remplissez deux poches à douilles au deux tiers : l’une du glaçage épais, l’autre de celui plus souple). Une fois les douilles remplies, pressez le glaçage vers le bas et fermez le haut en l’entortillant. Vous pouvez teinter vos glaçages selon vos désirs et faire autant de poches à douilles que vous aurez de couleurs.
Coupez très légèrement et bien droit la pointe des poches à douilles en plastique.
Avec le glaçage plus épais, délimitez les contours de la surface à glacer en réalisant une fine bordure. Une fois cette bordure sèche, remplissez l’intérieur avec le glaçage royal plus souple. Vous obtiendrez ainsi un beau glaçage lisse et uni.
Une fois sec, vous pouvez rajouter d’autres couches (exemple : le bec de l’oiseau ou les petits pois sur le corps du mouton) ou encore des petits détails avec les feutres alimentaires. A vous de jouer !
Photos : S. Zakri
Serviettes en papier nuages : Rader chez Rouge Gingembre : 4,30 euros
Fleurs : Jacques Semer : 56 Rue Caulaincourt, 75018 Paris
Un commentaire Ajouter un commentaire