Feta et tomates cerises au four pour des pâtes à tomber à la renverse !


Alors, Sandrine est tombée, sur Pinterest, sur cette recette, reprise plusieurs fois, et qui à sa sortie en vidéo, sur Instagram, était, semble-t-il, devenue virale. En effet, après vérification, aujourd’hui, le bébé, dont l’heureuse maternité est attribuée à FeelgoodFoodies, fait près de 278 000 vues, c’est dire ! Enfin, il est difficile d’attribuer un lignage à une recette avec certitude, mais bon, ce qui est indiscutable, c’est que ce n’est pas nous qui l’avons inventée et on s’en bouffe les doigts ! Bref… La recette est simplissime. Non, rien à voir avec l’émission sur France TV, qui est loin de nous faire baver sur notre grand écran. Non, cette recette-là est non seulement simplissime, une évidence, mais elle est délicieuse. Marié à des pâtes, ce mélange feta/tomates cerises, est à tomber à la renverse. On a d’ailleurs fini tout le plat à deux. C’est pas bien !!!! Le truc est addictif, impossible de s’arrêter ! De la drogue en sauce. Vous en voulez ? C’est de la bonne ! Nous, il nous reste plein de tomates à la maison, et de la feta – Alléluia – du coup, bah, on va vite se refaire notre dose. Si vous aussi vous voulez finir drogué(e), il ne vous reste plus qu’à aller courir, sous la pluie, pour acheter les ingrédients. Cuisinez, partagez (ou pas), dévorez !

Ingrédients pour 4 personnes
Temps de préparation :
5 minutes- cuisson : 35 minutes
350 g de tomates cerises bien mûres
Un bloc de fromage feta
1 grosse gousse d’ail
Quelques feuilles de basilic
1 c. à c. d’origan
2 feuilles de laurier
Quelques branches de thym
2-3 gros pétales de tomates séchées coupés en lamelles
1 c. à s. de l’huile des tomates séchées
Huile d’olive
Sel et poivre
300 g de pâtes de votre choix pour accompagner

Préparation
Préchauffez votre four à 200 °C.
Dans un plat allant au four, Mettez les tomates cerises. Ajoutez un bon filet d’huile d’olive. Remuez les tomates pour qu’elles s’en imprègnent. Déposez le bloc de fromage feta au centre. Arrosez-le d’un peu de l’huile des tomates séchées. Répartissez l’ail écrasé, le laurier, le thym et l’origan, de feuilles de basilic émincées et les lamelles de tomates séchées. Poivrez. Enfournez pendant 35 minutes.
10 minutes avant la fin de la cuisson des tomates/feta, faites cuire les pâtes de votre choix. Lorsque la feta est cuite, et que les tomates ont bien compoté, sortez-les du four. À l’aide d’une fourchette, émiettez grossièrement le bloc de fromage et mélangez avec les tomates. Ajoutez les pâtes égouttées. Parsemez quelques feuilles de basilic… Et voilà ! Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que cette recette tournait en boucle sur Instagram il y a quelques temps ! J’enregistre votre recette car ça a l’air délicieux 😍

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Ça l’est ! À tester d’urgence entre deux livres et le stage 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Il faut absolument que je teste cette recette ! Je l’avais aussi remarquer mais si vous la validez, c’est encore plus tentant.
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Elle est terrible, aussi bien en tartine qu’avec des pâtes. Merci. belle journée….

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s