Nouilles chinoises sautées aux légumes

Nouilles_sautees_chinoises_devorezmoi_02

Nouilles_sautees_chinoises_devorezmoi_05

Nouilles_sautees_chinoises_devorezmoi_06

Samedi 25, c’est le nouvel an chinois. Bye bye l’année du cochon, welcome l’année du rat. Et, puisque l’année du cochon était, à bien des égards, vraiment cochonne – heu, dans le sens pourri. Coquins, vous pensiez à autre chose ! – on espère que l’année du rat ne sera pas ratée. En Chine, c’est déjà un peu la soupe à la grimace. À cause du nouveau virus, toutes les festivités sont annulées dans la plupart des grandes villes. À Wuhan, ils sont carrément en quarantaine ! Merci à qui ?  À la chauve-souris ! C’est p’être parce qu’elle ressemble à un rat avec des ailes. Bah si, visualisez sa petite tête, son petit corps… Elle a cru que son année arrivait et elle s’est invitée à la fiesta. C’est moche ! Bref, pour s’assurer que le malheur ne vous colle pas aux basques le reste de l’année, les astrologues chinois – qui n’ ont pas pensez à nous mettre en garde contre les chauve-souris –  nous conseillent d’éviter de faire un certain nombre de trucs ce jour-là. Exit donc de faire la lessive, utiliser des ciseaux ou laver le sol. Attention, si les gosses pleurent ou crient, c’est la loose intégrale. Refilez-les à une bonne âme qui ne croit pas à ces sornettes et qui aura pitié de vous. Mais que faire alors ? Ben rien ! « Chillez ! » Une fois délesté des enfants, restez chez vous, ne faites surtout pas le ménage (la veille un peu quand même) et faites des nouilles sautées pour vos amis. Qui dit mieux !

Happy new year ! Hip hip hip, Ratatouille… Cuisinez, fêtez et dévorez !

Ingrédients pour 4 personnes
Préparation et cuisson : 20 mn max
400 g de nouilles fraîches aux œufs (épiceries asiatiques)
2 carottes
4 ciboules
1 petit chou Pak Choi
1 gousse d’ail
1,5 c. à s. de sauce soja foncée (dark soy)
Huile végétale pour la friture
Huile de piment (facultatif)

Préparation
Faites cuire les nouilles dans une grande quantité d’eau, en suivant les instructions du paquet. Égouttez-les et réservez. Lavez les légumes. Épluchez et coupez les carottes en julienne. Faites de même avec la ciboule. Coupez le chou en 6 dans la longueur. Épluchez et coupez finement l’ail. Chauffez 1 grosse cuillère à soupe d’huile dans un wok, à feu moyen. Ajoutez les carottes et l’ail. Faites-les sauter pendant 3 minutes en remuant. Ajoutez le chou Pak Choi. Faites cuire encore 2 minutes. Ajoutez les nouilles et la sauce de soja. Mélangez délicatement les nouilles afin de bien les enrober de la sauce soja. Ajoutez la ciboule. Faites cuire encore 2 minutes. Assaisonnez de sel si besoin. Poivrez. Ajoutez une petite cuillère d’huile pimentée si l’envie vous prend. Dévorez !

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Plutôt sympathiques ces nouilles chinoises !

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Délicieuses et simplissimes…

      J'aime

  2. Marion dit :

    À la maison, on fête le Nouvel An russe donc on ne fait pas le chinois. D’autant au’n n’est pas très cuisine asiatique de façon générale. Cependant, votre plat de nouilles est très appétissant.
    Bonne journée, bises.

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      C’est super, vous faites quoi à manger !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s