Glace à l’eau, Hibiscus, framboises et menthe

Des glaces à l’eau, ho ho, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. D’habitude, on ne le fait pas, on les achète chez Picard. Feignasses ! Mais l’autre jour, on en a mangé, d’excellentes chez Clémentine, notre copine, de la marque Emkipop. Les goûts étaient incroyables, et sur leur site, il y avait des parfums qui sortaient de l’ordinaire et qui donnaient l’eau à la bouche. Du coup, ça nous a donné l’envie d’en faire. Et voilà, nous avons décidé de tenter une glace à la fleur d’hibiscus et framboises. Et pour casser l’acidité de l’hibiscus nous avons ajouté de l’eau de rose et de la menthe. Ben c’est bon, dit donc ! Comme quoi, les idées viennent en mangeant, hihi ! Bon, faites comme nous, découvrez, cuisinez et dévorez !

Pour 4 à 5 glaces
30 cl d’eau
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de fleurs d’hibiscus
1 bouchon d’eau de rose (pour adoucir le goût des fleurs d’hibiscus)
20 framboises
20 feuilles de menthe
Moules et bâtonnets pour glaces.

PS : Nous utilisons des moules à plats. Si vous utilisez des moules en hauteur, rajoutez des framboises pour qu’il y en ait jusqu’en haut.

Préparation
Faites bouillir de l’eau, arrêtez le feu et laissez infuser les fleurs d’hibiscus pendant 30 minutes en couvrant la casserole. Retirez ensuite les fleurs et ajoutez le sucre et l’eau de rose. Mélangez pour dissoudre le sucre.
Dans vos moules à glace, répartissez les framboises. Ajoutez quelques feuilles de menthe ciselées si elles sont grandes et entières si elles sont petites. Versez l’infusion et laissez prendre 24h au congélateur. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s