Direction l’Asie pour ces jolies brochettes de poulet ultra simples à faire. Il faut juste savoir patienter un peu, le temps que ces mesdemoiselles trempent et se parfument des délicats arômes de citronnelle. Ben oui, elles prennent leur temps, une heure rien que ça pour être les plus appétissantes et les plus savoureuses. Comment résister ? En plus pour les plus chanceux qui ont un jardin et un BBQ, en été (on y est pas encore ok !) vous pourrez les faire griller. Bon, nous, faute de jardin, on les a faites au four et c’était délicieux. Alors laissez les belles se pomponner, succombez, dévorez !
Ingrédients ppour 4 personnes
Préparation : 15 min – Cuisson : 4 min – Marinade : 1 h
600 g de blanc de poulet
5 cm de gingembre
2 tiges de citronnelle
1 oignon
2 gousses d’ail
2 c. à c. de curcuma
2 cuil. à soupe de coriandre
Le jus d’1 citron vert
2 c. à s. de sauce Nuoc Mam
Poivre, sel
1 c. à c. d’huile neutre
Pics en bambou trempés dans l’eau quelques minutes pour qu’ils ne brûlent pas lors de la cuisson.
Préparation
Epluchez l’ail, l’oignon et le gingembre. Enlevez la première feuille de la citronnelle et coupez les extrémités. Coupez le tout grossièrement et mixez-le à l’aide d’un robot. Ajoutez le jus de citron, le curcuma et le nuoc mam. Mixez, salez et poivrez.
Faites revenir la purée obtenue dans une poêle avec 1 c. à c. d’huile neutre environ 8 mn, afin de libérer les arômes et cuire l’oignon. Faites refroidir. Coupez le poulet en dés de 3 cm.
Dans un saladier, mélangez la purée obtenue et le poulet. Tous les bouts doivent être bien enrobés. Filmez le saladier et laissez mariner 1h à une nuit. Enfilez 3 morceaux de poulet par brochette. Réservez la marinade. Faites griller vos brochettes au four, position grill pendant 4 mn de chaques côtés ou dans une poêle chaude, à feu vif, pendant 5 minutes environ. Retournez-les régulièrement pour ne pas trop les colorer. Réchauffez la marinade. Servez avec du riz ou une salade et dévorez !
Photos : Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Ah!!!!! Génial cette recette!!!! Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Merciiiii
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii, c’est sur pour les barbecues ! A vous de jouer !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l ai enregistré. Je vais la faire! La famille a votée à l’unanimité👍👫👬
J’aimeJ’aime