Eton mess à la pêche

Eton_Mess_Peche_Devorezmoi_01
Eton_Mess_Peche_Devorezmoi_06
Eton_Mess_Peche_Devorezmoi_02
À l’heure de l’Eton Mess, on entonne la messe et on confesse nos péchés de gourmandises. Amen… Ah non, les jumelles, vous nous l’avez déjà servie cette intro ! Ouiiii, mais c’est la faute de Clémentine, notre copine, qui nous a ramené sa délicieuse chantilly maison et de jolies petites meringues. Ben on refait un Eton mess, alors ! Comme on vous en avait déjà fait un aux fruits rouges, alors on a choisi la pêche, pour vous donner la pêche. Et voilà ! Aimez vos ami(e) s, partagez et dévorez !

Pour 4 verrines :
4 pêches jaunes
2 à 3 nectarines
1 c. à s. de sirop de romarin ou une branche de romarin
1 c. à s. de sucre
Quelques feuilles de verveine citronnée
Quelques meringues

La chantilly
1 c. à s. de sucre glace
100 g de mascarpone
20 cl de crème liquide

Préparation
Lavez, séchez et pelez les pêches jaunes. Coupez-les en cubes et mettez-les dans une casserole à feu doux. Ajoutez le sucre, le sirop, (ou la branche de romarin), et quelques feuilles de verveine citronnée finement ciselées. Laissez compoter quelques minutes en remuant de temps en temps. Les pêches doivent être fondantes mais pas en purée. Réservez. Dans un cul-de-poule très froid, fouettez ensemble la crème fraîche et le mascarpone en chantilly. Ajoutez le sucre glace lorsque la crème commence à monter. La crème chantilly doit être bien ferme. Lavez et coupez les nectarines en tranches fines sans les peler.
Et voilà ! Il ne reste plus qu’à monter les verrines. Déposez la compotée au fond des verrines. Ajoutez les petites meringues. Couvrez de crème chantilly. Disposez des tranches de nectarines par-dessus, ainsi que 2 feuilles de verveine citronnée. Dévorez !

Photos :Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Léna dit :

    Un dessert délicieux et très frais. La menthe a remplacé la verveine et le romarin. Merci pour cette recette!

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      De rien, merci de nous suivre ! Bonne rentrée !

      J’aime

Laisser un commentaire