Muriel est fan de cheeseburger. Elle les teste dans chaque resto où on va. Alors inévitablement on s’est lancé. Et….le meilleur cheeseburger, ben c’est le notre. Il déchire !
Pour 4 personnes
4 buns. 4 steaks hachés auxquels on redonne une forme ronde. Du fromage à raclette.
10 tranches de lard fumé. Un petit pot d’oignons confits. 33 cl crème fleurette. Sel et poivre du moulin.
Pour la sauce : Dans une casserole versez la crème fleurette, ajoutez 2 tranches de lard, poivrez et laissez infuser 5 mn sur feu doux.
Le lard fumé : Faire sécher les tranches de lards dans une poêle anti-adhésive jusqu’à
ce qu’elles deviennent croustillante. Réservez.
Les buns : Coupez les buns en deux. Sur la partie inférieure du buns tartinez d’oignons confits et recouvrez d’un tranche de raclette. Mettre au grill pour faire fondre le fromage.
Dans une poêle faire cuire la viande selon votre goût (À point, saignante…). N’oubliez pas de la saler et de la poivrer. Dans le même temps ajoutez 4 tranches à raclette dans votre crème pour l’épaissir.
Montage : Un fois la viande cuite, la déposer sur la partie inférieure du buns. Nappez de sauce. Ajouter 2 tranches de lard croustillant par buns. Dans une poêle anti-adhésive faite fondre du f romage à raclette. Une fois fondu (ça va très vite) répartissez-le sur vos buns et refermez aussitôt avec le chapeau supérieur. Y a plus qu’à !
Photos : S. Zakri
On dirait un petit poulbot avec sa casquette qui tire une langue bien chargée…en tranched e lard ! rigolo ! on va goûter quand ?
J’aimeJ’aime
Nous, on s’est inspiré de cette recette pour faire deux bons burgers… Merci les amies !
J’aimeJ’aime
Testé et approuvé !
J’aimeJ’aime
Le cheeseburger montagnard puis le café Sua da en dessert. Même pas mal 😉
J’aimeJ’aime