Pancakes à la compote

le



On est tombé dans une boucle temporelle bien étrange. On était en retard pour la Chandeleur au point qu’on n’a rien fait. Pas de recette, nada, zéro jusqu’à aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour faire des pancakes. Mais ce n’était absolument pas la recette que nous devions faire. Sandrine, perdue dans la boucle, pensait que les cloches avaient sonné Pâques. Elle avait tout prévu, et même déjà commencé la recette. On ne « spoile » pas, mais il ne restait plus qu’à faire la chantilly et la déco. La loose, c’est dans deux semaines… La faute aux magasins qui pensent que la rentrée est en juillet, Noël en octobre, et Pâques juste après la Saint-Valentin. Alors oui, on aurait pu finir la recette est la poster. Mais quoi faire à Pâques, une bûche de Noël ? Non, non, non, si vous souhaitez prendre de l’avance, il y a d’autres recettes sur le blog. Du coup, on a pris ce qu’il y avait dans le frigo, deux « povs » compotes qui traînaient, deux œufs et voilà… Faites comme nous, pâtissez, partagez et dévorez !

Préparation et cuisson : 35 mn
Ingrédients pour environ 10 pancakes
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
12 cl de lait
2 œufs
2 pots de compote de pomme/poire ou autre sans sucre
1 c. à s. de sucre
Zeste d’un citron
1 c. à s. d’huile neutre + pour le cuisson

Préparation
Fouettez les œufs dans un saladier. Ajoutez le lait, la compote, le sucre, l’huile et le sel. Fouettez. Ajoutez la farine tamisée, la levure. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajoutez et mélangez le zeste d’un petit citron.
Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu doux.
Graissez la poêle, avec un peu d’huile neutre, entre chaque pancake. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite quantité de pâte pour former un disque épais. Quand le dessus du pancake est coloré, retournez-le pour cuire le 2ème côté. Procédez ainsi jusqu’à écoulement de la pâte. Dévorez avec de la confiture ou du sirop d’érable !

Photos et réalisation : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cette recette a l’air délicieuse ! J’enregistre ! 🥰

    J’aime

Laisser un commentaire