Scones myrtilles romarin

IMG_2052

Photos : S. Zakri
Photos : S. Zakri

IMG_2031

Ah les beaux jours…! c’est toujours la période de nos escapades londoniennes. Mais cette année, c’est un peu comme nos vacances d’août, c’est le flou et même pour l’instant le néant. Du coup, on s’évade comme on peut. Alors que toute l’Angleterre est obnubilée par la naissance imminente du (de la) prochain(e) héritier(e) de la couronne, nous, on s’invente une histoire de mariage princier : celui du plus british des petits fruits et du plus anglais des petits gâteaux. Et comme dans les histoires il faut toujours une intrigue, on a ajouter une pièce rapporté : le romarin. Et ça marche ! Ils vécurent heureux dans ce ménage à trois et firent beaucoup de petits pour le plus grand bonheur du tea time. God save the Rosmary Blueberries Scone. À déguster sans modération avec une tasse de thé… Évidemment !

Ingrédients pour 8 à 10 scones
Préparation 10 mn / Cuisson 20 mn

300 g de farine
10 cl de lait + 1 cuillère à soupe pour la dorure
120 g de myrtilles
50 g de beurre
1 c. à s. rase de levure chimique
60 g de sucre roux
1 pincé de sel
1 branche de romarin

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mélangez la farine et la levure, ajoutez le sucre et le sel. Mélangez. Faites fondre le beurre avec la branche de romarin pour qu’elle infuse. Ne laisser pas le beurre brûler. Une fois le beurre fondu, laissez-le refroidir toujours avec la branche. Lorsqu’il est à température ambiante, enlevez la branche et incorporez-le à la farine. Gardez-en au fond de la casserole pour beurrer les moules. Ajoutez le lait puis les myrtilles. Mélangez le tout, puis pétrissez la pâte obtenue avec les mains jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Au besoin, ajoutez un peu de farine. Attention à ne pas écraser les myrtilles.
Ah, on sait, ici, on change de méthode.Cette fois, pas d’emporte-pièces pour les scones, nous allons les mouler. Beurrez des petits moules à muffins avec le reste du beurre infusé au romarin, et déposez-y 3 ou 4 brins de romarin. Faites des petites boules de pâtes et remplissez les moules avec. Badigeonnez les scones d’un peu de lait. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. That’s it, c’est l’heure du tea time !

Photos : S. Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable

Fleurs : Tulipes perroquet offertes par les soeurs fleuriste du 106 rue Caulaincourt 75018 Paris

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s