AHHHHAAAHHH, la cata, on n’a plus de recettes et de photos prêtes pour le blog. On est dimanche… Mais qu’est-ce qu’on va faire pour jeudi, et dimanche prochain, c’est déjà Pâques ! On se croirait dans Alice aux pays des merveilles. On est le lapin, et on est vachement en retard, en retard, en retaaaaaard… Mais comment est-ce possible, comment cela a bien pu nous arriver. C’est la chenille, c’est à cause d’elle ! Elle nous a pris la tête. Ah oui, et ce foutu chat et son sourire narquois, qui nous ont scotchés un petit moment. Et le chapelier, chez qui c’est toujours l’heure du thé. On est en retard ! Vite, vite, il nous faut trouver de quoi vous émerveiller. En attendant, à vous de jouer, cuisiner et dévorer !
Ingrédients pour une douzaine de biscuits
Préparation et cuisson :30 mn
Les biscuits
200 g muesli à l’avoine ou juste des flocons d’avoine
160 g de sucre roux
80 g de farine
1/4 de c. à c. de levure chimique
1 œuf
175 g de beurre très mou
1/2 c. à c. de cardamome moulue
La couverture
150 g de chocolat noir
50 g de beurre
Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Mixez le muesli d’avoine quelques secondes pour les hacher grossièrement.
Versez-le dans un saladier et ajoutez le sucre, la farine, la levure chimique et le sel. Mélangez, puis incorporez l’œuf, le beurre mou et la cardamome. Mélangez bien, avec vos petites mimines, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés. Formez des petites boules. Nous avons utilisé une cuillère pour faire des boules de glace.
Déposez vos boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez-les bien et aplatissez-les avec le dos d’une cuillère ou votre main.
Enfournez pour 8 à 10 minutes environ (selon les fours). Laissez refroidir sur une grille. Pour que ce soit plus joli et régulier, vous pouvez redécouper les biscuits à l’emporte-pièce en forme de cercle à leur sortie du four.
Lorsqu’ils sont bien refroidis. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est bien fondu, ajoutez le beurre et mélangez pour obtenir une consistance bien lisse et brillante. Etalez le chocolat fondu sur chaque biscuit. Dévorez !
Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Fleurs en papier réalisées et peintes à la main par Muriel. Vous les trouverez
à la boutique Rouge Gingembre. De 4 à 6 euros la fleur.
Rouge Gingembre : 121, rue Caulaincourt – 75018 Paris
ça doit bien aller avec un thè et crousitillant plus le felurs superbes…bravo..;
J’aimeJ’aime
euh envoi trop rapide je corrige : un thé et croustillant et en plus ce bouquet de fleurs… superbe..
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ces biscuits. Parfumés à la cardamome, ça doit être encore meilleur et original…
J’aimeJ’aime
Merciiiii
J’aimeJ’aime