Pêche melba

Peche_Melba_devorezmoi_01
Peche_Melba_devorezmoi_07
Peche_Melba_devorezmoi_04
On vous a dit lors d’un poste précédent, que faire des photos de glaces en été, c’était compliqué. Oui mais voilà, un été sans glace ce n’est pas tout à fait l’été. Et puis, en ce moment, on regarde la série The Knick sur OCS. L’histoire de la chirurgie à New York, au début du 20e siècle, où comment le staff d’un hôpital repousse les limites de la médecine. On adore ! Dans l’un des épisodes, il est question de pêche melba. Pourquoi ? On ne vous le dira pas. On ne va pas spoiler quand même ! Enfin bref, on s’est dit qu’au 21ème siecle, on pouvait faire cette glace sans risque (on n’en dira pas plus). Alors, faites comme nous, pâtissez, partagez et dévorez !

Ingrédients pour 4 coupes
5 pêches fraîches
8 boules de glace à la vanille
40 g d’amandes effilées
10 cl de crème liquide
1 barquette de framboises fraîches
10 cl de coulis de framboises
1 litre d »eau
100 g de sucre en poudre
1 c. à s. de sucre
2 gousses de vanille

Préparation
Fendez les gousses de vanille et récupérez les graines. Versez 100 g de sucre en poudre, les graines de vanille et les gousses vides dans une casserole d’un litre eau. Portez à ébullition. Pendant ce temps, Épluchez les pêches, puis coupez-les en deux et retirez les noyaux. Plongez-les dans la casserole et pochez-les pendant 15 minutes à feu doux.
Ensuite, éteignez le feu et laissez les pêches refroidir dans le sirop.
Dans une poêle antiadhésive, à sec, faites dorer les amandes effilées. Attention de ne pas les faire brûler. Réservez.
20 mn avant de servir placez, un saladier et les fouets au frigo. Au moment de servir, montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Lorsque la chantilly commence à monter, serrez avec une cuillère à soupe de sucre.
Placez la chantilly dans une poche à douille. Épluchez et coupez la dernière pêche en quartiers. Dressez les coupes en répartissant les pêches au sirop, les quartiers de pêche fraîche, les boules de glace et la crème chantilly. Décorez avec du coulis de framboises, des framboises fraîches et les amandes effilées. Dévorez vite fait !

Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s