
Il fait chaud et franchement on préfèrerait être à la mer ou quelque part ailleurs, d’autant plus qu’on sait pas où on va partir en vacances cet été. Du coup on s’est fait un plan remenber de nos dernières et lointaines vacances au Vietnam et en particulier nous est revenu en mémoire et en bouche le goût des terribles banh-mi (sandwichs vietnamiens) à Hoi An, le pot d’aubergines de notre petit boui-boui à Hanoi et le café Sua da coco du très joli café Viet toujours à Hanoi. Pour le pot d’aubergines, nous ne sommes pas certaines de savoir le refaire. Le Banh-mi on essayera, nous y pensons. Par contre pour le café Sua da coco, après quelques essais, on est au point ! C’est simplissime et délicieux.
Ingrédients pour 2 cafés Sua da Coco
2 verres de café un peu corsé.
4 grosses cuillères à soupe de sorbet coco.
Du lait concentré sucré.
Des glaçons.
Préparation
Préparez votre café et laissez le refroidir. Dans le même temps sortez du congélateur la quantité de glace coco nécessaire. Réservez-la dans un bol afin qu’elle fonde légèrement (pas trop). Faites couler du lait concentré sucré au fond du verre, de 0,5 cm à 1 cm d’épaisseur si le verre est très grand. Rajouter doucement les glaçons (ou de la glace pilée) et le café en prenant soin de ne pas mélanger le café au lait concentré sucré. Remuez la glace coco pour obtenir une consistance de crème glacée et déposez-la délicatement sur le café. Il ne vous reste plus qu’à déguster en fermant les yeux. Ça y est vous êtes au Vietnam !
Photos : S. Zakri
Recette à garder au frais! Ici il ne fait pas encore assez chaud, mais ça ne devrait pas tarder… (en direct de Neptune city, New Jersey)
J’aimeJ’aime
C’est délicieux et pourtant on n’aime pas le café
J’aimeJ’aime
Testé au coin du feu… un délice sucré !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci.
J’aimeJ’aime