Sablés bonhomme de neige

On est en retard, en retard, en retard… On pensait faire ces trop adorables petits bonhommes de neige, en deux temps trois mouvements, mais c’est que ça prend du temps à faire ces petites choses. Monter les petites créatures et leur donner vie… Geppetto, sort de nos corps ! On s’applique. Trouver la bonne texture pour le glaçage, le colorer, et l’appliquer avec amour ? Leur faire des sourires même si en vrai, nos bonshommes sont censés être en fâcheuse posture. Ils fondent. Bref, on est en retard, parce qu’il y a foot aujourd’hui. À quatre heures pile, il n’y aura plus personne devant l’ordi, ou presque… Les écrans vont se substituer à d’autres écrans. D’ailleurs, on avait prévu de regarder le match, toutes seules, comme deux pauvresses, et finalement des voisins et un ami se joignent à nous. Du coup, c’était branle-bas de combat. On a dû changer la télé de place, pour l’installer dans le salon. Entre nos pots de glaçages colorés, les vermicelles colorés et les marshmallows et tout le reste, le salon ressemble à un champ de bataille. Enfin bref, on s’est bien amusées. On a même fait un petit bonhomme aux couleurs de la France hhihihi ! Alors faites comme nous, pâtissez, amusez-vous, dévorez.

Et allez les bleus !

Pour 12 bonshommes de neige
1 paquet de Marshmallows
1 boîte de sablés au chocolat au lait Bonne-Maman
Pour faire les sablés vous-même : La recette est ici les

Glaçage
100 g de sucre glace
1 jus de citron ou un peu d’eau
Des vermicelles et perles colorées
Des colorants alimentaires
Un feutre alimentaire noir
Des cure-dents

Préparation
Réalisez le glaçage. Mélangez le sucre glace avec le jus de citron, petit à petit, jusqu’à obtenir une masse lisse, mais pas trop liquide. Divisez votre mélange en deux. Il faut plus de blanc pour faire la neige qui fond. Divisez le restant en autant de couleurs que vous souhaitez utiliser. Évidemment, il faut de l’orange.
Sur les biscuits, réalisez de grosses flaques avec le glaçage blanc en commençant par les bords et ensuite le remplissage. Décorez les marshmallows en vous aidant de cure-dents comme si c’étaient des pinceaux et en étirant le glaçage. Réalisez des visages et les autres détails avec les glaçages de différentes couleurs. Et voilà ! Décorez vos assiettes ou votre table avec… Et dévorez-les à la fin du dîner !

Photos : Muriel et Sandrine Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de Sandrine et Muriel Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ouahhh ça donne tellement envie !! 👀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s