Sirop de gingembre

sirop-de-gingembre-devorezmoi-01
Photos : S. et M. Zakri

sirop-de-gingembre-devorezmoi-02
Aujourd’hui c’est une cuillère de sirop de gingembre pour tous ! Oh la la, on vous voit venir : Vous penser que parce que le gingembre à des pouvoirs aphrodisiaques, on veut vous transformer en bête de lit. Eh bien non, détrompez-vous ! C’est pour tous ses autres pouvoirs magiques qu’on veut vous l’administrer. Et des pouvoirs, il en a : Antalgique, anticancéreux, anti-inflammatoire, antispasmodique, antitussif, immunostimulant, laxatif, tonique digestif… Il est aussi indiqué dans les cas d’arthrose, d’arthrite, de bronchite, digestion difficile, douleurs musculaires, flatulence, rhumatisme, gastrite, vomissement… Qui dit mieux ? Allez, foi de grand marabout, une petite cuillère diluer dans un bon thé, et vous serez « ravigotés » !

Ingrédients
Préparation environs 30 mn – repos : 24h
Pour 20-25 cl de sirop environ :
25 cl d’eau
300 g de sucre en poudre
150 g de gingembre frais

 Préparation
Epluchez et coupez-le le gingembre en morceaux. Versez le sucre et l’eau dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen. Lorsque l’eau frémit, ajoutez le gingembre. Remuez constamment avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange bout. Passez à feu doux et laissez réduire pendant 20 minutes jusqu’à ce que le mélange ait la consistance épaisse d’un sirop. Lorsque c’est fait, retirez-le du feu, couvrez et laissez-le reposer à température ambiante pendant 24 heures. Filtrez ou pas selon votre goût. Versez dans une bouteille ou un bocal en verre et conservez au réfrigérateur. Ce sirop se conserve pendant très longtemps.

Nous n’avons pas filtré le sirop, parce que croquer dans un petit morceau de gingembre confit est un délice. Mais vous pouvez le filtrer est utiliser le gingembre pour un gâteau, par exemple.
sirop-de-gingembre-devorezmoi-03sirop-de-gingembre-devorezmoi-04
Photos S. et M. Zakri
Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s