Scones aux 3 cannelles

Scone_cannelle_devorezmoi_04
Scone_cannelle_devorezmoi_03
Scone_cannelle_devorezmoi_05
S​andrine avait envie d’un petit déj festif, d’un truc qui ait du goût et qui ne soit pas trop sucré. Et puis, elle voyait traîner ces infusions Pukka aux 3 cannelles depuis un certain temps, alors elle s’est dite, pourquoi pas des scones ? Oui, oui on en a déjà fait aux myrtilles (recette ici) mais c’est tellement bon et une dose de confort food par-ci par-là ça ne fait pas de mal. Et comme c’est facile à faire, on ne doute pas une seule seconde que vous allez les mettre au menu de votre prochain brunch. So… Pâtisser, destressez, dévorez !

Ingrédients pour 6-9 scones environ selon la taille de votre emporte-pièce
Préparation : 15 mn max – Cuisson : 15 à 20 mn selon les fours
300 g de farine
1 c. à s. rase de levure chimique
50 g de sucre
60 g de beurre mou
150 ml de lait
4 sachets « infusion aux 3 cannelles » de Pukka (épicerie bio) ou 8 g de cannelle en poudre

Glaçage (facultatif)
4 c. à s. de sucre glace
1 c. à s. de lait

Emporte-pièce cannelé (de préférence) de 6 cm

PS :
 3 cannelles, kesako ? Comme le poivre, la cannelle est produite dans plusieurs pays, et, a donc des goûts différents. Les plus gros producteurs sont l’Indonésie, la Chine, le Viêt Nam… Ici sont mélangées les cannelles d’Indonésie, du Viêt Nam et d’Inde. Voilà !

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mélangez la farine, la levure, le sucre, le sel et la cannelle. Mélangez. Ajoutez le beurre fondu et travaillez (sablez) votre pâte entre vos doigts. Ajoutez le lait. Travaillez rapidement la pâte obtenue jusqu’à ce qu’elle fasse une boule. Attention, plus vous la travaillerez, plus elle deviendra élastique et costaude en bouche.
Abaissez votre pâte sur 2 cm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Vous pouvez réaliser cette opération au rouleau ou à la main, car il faut que la pâte soit épaisse.
Emporte-piècez vos scones et badigeonnez-les d’un peu de lait. Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés. Laissez les refroidir sir une grille.

Le glaçage
Tamisez le sucre glace. Dans un bol mélangez le sucre et le lait intimement. Le glaçage doit être bien lisse. S’il reste des grumeaux, passez-le dans une passoire fine ou un tamis en écrasant le sucre. Trempez la tête de vos scones dans ce mélange. Laissez sécher et dévorez !

Scone_cannelle_devorezmoi_01
Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. devorezmoi dit :

    Tellement bon 😉

    J’aime

  2. Marion dit :

    Tes photos sont magnifiques et tes petits scones aussi 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s