Burger végétarien à l’omelette poulette

Burger-omelette_devorezmoi_04
Burger-omelette_devorezmoi_02
Burger-omelette_devorezmoi_07
Vous avez fait quoi vous le dimanche s’il y a 2 semaines ? Oui, ce dimanche pourri où la pluie avait décidé de se faire la part belle, condamnant le soleil à de furtives apparitions. Novembre en mai ! Vous ne vous en souvenez pas ? Ben nous si, parce qu’on a fait quelque chose qu’on avait jamais fait avant ! Suspens… Ce jour-là, direction le 19e arrondissement chez nos amis Alix et Marc. Oui, on vous en a déjà parlé. Ils ont une immense terrasse où ils organisent des gargantuesques brunchs. Cela faisait super longtemps qu’on ne s’était pas vu et du coup, on avait zappé qu’ils nous avaient parlé de leur volonté d’adopter des poules ! Et les voilà les 2 poulettes, dans leur petit poulailler parisien, nourries au bio… Vous voyez venir le dénouement ? Ouiiii, les poules ça pond des œufs et nous, on les a ramassés, trois chacune ! On a ramassé des œufs de poules parisiennes, ce n’est pas trop incroyable ça ! On était commedeux mômes devant un burger à l’omelette poulette. Elle n’est pas belle la chute de l’histoire. Des poules, des œufs, une omelette, des burgers et la vie est belle. Cuisinez, partagez, dévorez !

Préparation et cuisson :45 mn
Ingrédients pour 2 burgers
Pour l’omelette
2 œufs
½ courgette râpée
1 grosse poignée de coriandre finement ciselée
Quelques brins de ciboulette finement ciselée
1 grosse ciboule finement coupée
¼ de c. à c. de cumin
Sel et poivre
huile d’olive pour la friture
1 boule de mozzarella
2 emporte-pièces

La sauce blanche
1 grosse poignée de coriandre finement ciselée
Quelques brins de ciboulette finement ciselée
1 yaourt grec
¼ de c. à c. de cumin
Sel et poivre

Les burgers
2 buns
1 grosse tomate
1 petite sucrine
1 mini-concombre.

Préparations
La sauce blanche

Lavez et ciselez très finement les herbes. Dans un bol, mélangez-les au yaourt grec. Ajoutez le cumin. Poivrez et salez. Mélangez et réservez.

L’omelette
Lavez et ciselez très finement les herbes. Lavez et râpez la courgette. Coupez finement la ciboule.Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez les herbes, la ciboule, la courgette râpée. Ajoutez le cumin. Poivrez et salez. Mélangez au fouet.
Chauffez un petit fond d’huile dans une poêle. Les petites omelettes doivent frire. Huilez les emporte-pièces. Quand l’huile est bien chaude et qu’elle fait des petites bulles, déposez-les dans la poêle et remplissez-les du mélange. Faites cuire 4 minutes à feu moyen puis retournez-les (avec l’emporte-pièce), à l’aide d’une spatule. Ajoutez sur chaque omelette la moitié de la boule de mozzarella. Faites de nouveau cuire environ 3 minutes. Les omelettes ne doivent pas être trop baveuses.

Le montage
Coupez vos buns en 2. Faites-les un peu griller quelques minutes sous le gril.
Lavez les légumes. Coupez la tomate et le mini-concombre en rondelles.
Tartinez la base des buns d’une bonne cuillère à café de crème blanche. Ajoutez la salade, les tranches de tomate et un peu de rondelles de concombre. Démoulez et déposez l’omelette et la mozzarella. Ajoutez le reste de sauce blanche. Recouvrez du reste de concombre. Parsemez de quelques brins de coriandre. Dévorez !

Photos S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Une idée de burger veggie très sympa ! Ça change des galettes ou des champignons portobello que l’on met classiquement pour remplacer les steaks dans les burgers.
    bon week-end, bises.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s