Rose moon milk

Ça y est on a la potion miracle qui va nous permettre de passer ces heures sombres. On vous a concocté un sortilège qui va vous endormir pendant six semaines. Le remake de la Belle au bois dormant… Ce couvre-feu va passer crème, sans aigreur, ni stress ! Plus d’insomnie non plus ! Tranquille ! Et au réveil, plus rien ne sera plus comme avant. Plus de Covid, plus de cernes, un teint rayonnant, d’une fraîcheur parfaite ! On vous le jure, on n’a pas abusé de la boisson, ni pris une quelconque substance illicite qui nous ferait divaguer. On est quand même allé loin – en Indes – chercher notre ingrédient magique, cette poudre de Perlimpinpin ou de Merlin ! Enfin, on l’a fait venir à nous ! Et Sandrine, perdue dans les affres de l’insomnie, l’a testé pour vous ! Et ça marche pas mal ! Alors, vous ne dormiriez pas forcément toute la nuit, mais vous vous rendormirez rapidement au lieu d’avoir votre cerveau qui part en coui*** à force de s’écouter penser ! Et, promis, vous serez plus détendu ! Alors, qu’attendez-vous, commandez, testez, sirotez, et dévorez vos nuits !

Ingrédients pour 2 tasses de moon milk
Préparation : 10 mn
2 tasses de lait ou autre lait végétal
Nous, on a mis moitié lait d’amande et moitié lait de vache
1 petit bout de bâton de cannelle
5 boutons de roses séchées
2 c. à c. d’eau de rose
2 c. à c. de miel liquide
2 pincées de cardamome en poudre
1 pincée de noix de muscade
1 cuillère à café rase de poudre d’ashwagandha* bio
Une micro pointe de couteau de colorant rose pour faire joli (facultatif). Vous pouvez aussi utiliser des colorants naturels comme la betterave ou la fleur d’ibiscus.
Quelques pétales de roses séchées pour la déco

Préparation
Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez le reste des ingrédients, sauf le miel. Mélangez pour tout incorporer correctement. Laissez infuser à feu très doux 5 à 10 minutes. Hors du feu ajoutez le miel. Fouettez pour faire mousser. Versez dans les tasses, sirotez, dormez !

*L’ashwaganda est une plante médicinale connue est utilisée en médecine Ayurvédique depuis plus de 3000 ans. C’est un adaptogène qui aide le corps à gérer le stress, l’anxiété. Il est apaisant et apporte une sensation de bien-être. Il favorise un sommeil réparateur. Il a un petit goût de réglisse et est un peu amer.
Nous l’avons acheté sur Internet car introuvable dans les magasins bio.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Est-ce que c’est la même chose que le sorte de milk-shake indien à la rose ? 😃 non parce que mes connaissances culinaires sont assez limitées ^^

    J'aime

  2. Cette couleur est magnifique !! Et ça dot être très bon avec ces épices et le parfum de rose.
    Bon dimanche, bises.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s