Glace pistache cardamome sans sorbetière ou kulfi pistache cardamome

Glace_pistache_cardamome_Kulfi_devorezmoi_05
Glace_pistache_cardamome_Kulfi_devorezmoi_04
Glace_pistache_cardamome_Kulfi_devorezmoi_01
Hummmm, une kulfi, notre glace préférée ! On achète jamais de glace, mais celle-ci, on ne peut pas y résister quand on fait une virée dans les épiceries indiennes. Pourquoi ? Parce qu’elle nous rappelle l’Inde et qu’on adooore ses parfums rose, pistache ou mangue. Alors, comme nous, pourquoi ne pas vous laissez tenter par cette glace à la pistache réhaussée d’un soupçon de cardamome ? Pâtissez, voyagez, dévorez !

Ingrédients pour ½ litre de glace
30 cl de crème fraîche entière liquide
30 cl de lait concentré sucré
30 cl de lait concentré non sucré
50 g de pistaches hachées
5 à 10 capsules de cardamome
2 c. à s. de pâte de pistache

Préparation
Dans une casserole amenée à ébullition la crème fraîche liquide et les grains des cardamomes débarrassées de leurs capsules. À ébullition, arrêtez la cuisson puis couvrez et laissez infuser jusqu’au complet refroidissement. Filtrez et jetez les grains.
Dans un saladier mélangez, les laits concentrés et la crème liquide. Ajoutez la pâte de pistache et 30 g de pistaches hachées et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Versez dans un récipient fermant hermétiquement et mettez au congélateur 12h. Sortez votre glace à peine 5 mn avant de servir et décorez du reste de pistaches hachées. Dévorez

PS : Une glace à l’eau cristallise d’où son effet glaçon. Plus la glace contient de gras moins elle cristallise et plus elle est onctueuse. Les glaces sont souvent à base de crème anglaise. Ici c’est le gras de la crème et du lait concentré qui lui donne son onctuosité. Mais attention, elle fond à vitesse grand V. Alors vite, vite dévorez !

Photos : S. et M. Zakri. Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s