

Aujourd’hui nous vous offrons un retour sous le signe de la fête, celle de Ganesh qui a eu lieu à Paris 75010. Ganesh, dieu à la tête d’éléphant est très populaire en Inde car il porte bonheur aux entreprises. Les femmes avaient revêtu leurs beaux saris colorés. Les enfants étaient sur leur 31. À tous les coins de rue des petits monticules de noix de coco attendaient d’être fracassés par terre. Les boutiques offraient des lassis sucré et salé. L’air embaumait l’encens, le lait de coco et les effluves de curry. L’Inde à Paris !
Alors on est allé casser des noix de coco sur le parcours des chars, des processions et des danseurs rituels. En rentrant on a aussi fait des offrandes de fleurs et de fruits à nos nombreuses divinités ramenées de nos voyages en Indes. Espérons que Ganesh daignera poser sa trompe sur notre tête pour les bénir et nous offrir une rentrée sous les meilleurs auspices.
Le lassi à la rose pour 4 verres
Ingrédients
350g de yaourt bulgare (3 yaourts)
1 pincée de cardamome en poudre
2 c. à soupe de sirop de rose
10 cl de lait
10 cl d’eau
Glace pilée
Préparation
Mixez tous les ingrédients et servez sans attendre !
Photos S. et M. Zakri
Les photos sont la propriété exclusive de S. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable
Lassi… je connais, mais à la rose c’est une découverte ! Paname nous offre ce bonheur de partager d’autres cultures, et le voyage est infini pour qui veut ouvrir ses yeux et son coeur…
Ici le voyage est dans l’assiette et c’est toujours un délice !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce qu’on appel un retour en beauté ! Les photos sont magnifiques ! Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos!
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeAimé par 1 personne