Journée marathon. On a fait la confiture. Puis des factures (Sandrine est free). Puis, on a repeint la baie vitrée. Oui, oui, juchées sur un escabeau de 2 mètres au septième étage. La vue est vertigineuse. Le plafond est encore loin. À 4 mètres. On n’arrivera pas jusqu’en haut. Help, on voit la courette tout en bas. On a le cœur accroché au bord des lèvres, et nous entièrement soudées à cet escabeau. Parfois, on ferme les yeux pour reprendre consistance. Ne pas vaciller. Garder le cap. Ne pas s’envoler… Il y a encore du boulot. Le salon est sens dessus dessous. Quel dimanche « palpichiant ». Heureusement un goûter nous attend, avec du bon pain et cette confiture acidulée. Faites comme nous, « confiturez », partagez et dévorez !
Ingrédients pour un gros pot à confiture
Préparation et cuisson : 35 mn
300 g de prunes quetsches dénoyautées
Le jus d’1/2 citron
100 g de framboises
1/2 de c. à c. de cardamome en poudre (facultatif)
2 bouchons d’eau de rose (facultatif)
200 g de sucre semoule
Préparation
Coupez les prunes en 2, dénoyautez-les, puis coupez chaque moitié en 2.
Mettez-les dans un saladier avec les framboises, le jus du citron, le sucre, l’eau de rose et la cardamome. Laissez macérer 2 h à une nuit.
Transvasez le tout dans une casserole à fond épais ou une bassine à confiture. Faites cuire, à feu moyen à doux, en mélangeant régulièrement pendant une vingtaine de minutes à partir du moment où il y a une petite ébullition. Remuez régulièrement.
Versez la confiture chaude dans un pot propre et préalablement ébouillanté.
Refermez et retournez le pot jusqu’à complet refroidissement.
La confiture peut se conserver très longtemps… Dévorez quand il vous plaît sur une tartine ou un yaourt.
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Mes week-end ne sont pas aussi palpitants, hihi ! En tout cas, votre confiture est vraiment très originale et bien gourmande. Parfaite pour un peu de réconfort en cette journée pluvieuse.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime