Glace au yaourt du petit déjeuner à la banane, miel et fruits


« Dreams come true »… Qui n’a jamais rêvé de manger une glace au petit déj, quand il fait chaud ? Bah, en fait, pas nous… On ne se souvient pas avoir rêvé de ça. C’est tellement inimaginable pour nous ! On n’avait quasi jamais de glace quand on était petites, sauf quand on allait manger chez notre oncle et notre tante. Donc nous, on rêvait d’en avoir au dessert. Point barre ! Et comme les habitudes on la vie longue, on en mange rarement ! Parce que les glaces ça fait grossir, parce que… N’importe quoi en fait ! On ne sait pas ! L’habitude ! Bref, Sandrine a dit : « Faisons une glace pour le blog ». Il faisait chaud toute cette semaine. Plus maintenant ! Depuis ça s’est gâté, mais ça va revenir hein, l’été n’est pas fini, si ? ! J’ai cherché l’inspiration sur les réseaux sociaux, puis je suis tombée sur les Breakfast popsicles, littéralement, les sucettes glacées du petit-déjeuner. L’idée est dingue ! Alors nous, qu’est-ce qu’on mange au petit déj ? Moi, un yaourt, généralement avec une compotée de fruits au fond, vous voyez le genre, et Sandrine une banane. Et ben voilà, c’est parfait… Ce sera une glace yaourt, banane, fruits et un peu de granola pour le croquant. Si l’une de nous avait mangé des tartines, on aurait été dans la mouise ! Mais non… C’est parti mon kiki, un jeu d’enfant. Il faut juste un peu de patience… Elles sont pas belles nos glaces du p’tit déj. ? Elles sont super bonnes et tellement super healthy, qu’on pourrait en manger à tous les repas en fait ! Alors qu’attendez-vous, mixer, partager, dévorer !

Ingrédients pour 6 esquimaux
Temps de préparation : 10 minutes – temps de réfrigération : 12 h (moins si votre congélo est de compète)
125 g de yaourt grec (1 pot)
1 belle c.à s. de miel liquide (toutes fleurs c’est parfait)- ou plus selon le goût
1 c. à s. de jus de citron (pour ne pas que les bananes noircissent)
3,5 bananes de taille moyenne
½ barquette de framboises (environs 60 g)
1 joli abricot
6 c. à s. de granola sucré de votre choix

Matériels 
6 moules à glace avec bâtons. Si vous n’en avez pas, utilisez des verrines ou des pots à petits Suisses, ou encore un moule à cake…. 
Blender ou mixer

Préparation
Dans un blender, mixez 3 bananes, (épluchées évidemment), coupées en morceaux grossiers, avec le jus de citron, le yaourt et le miel. Versez cette préparation dans vos moules à glace, en ne les remplissant qu’au ¾, sinon, ça va déborder ! Si vous n’avez pas de moule à glace, adaptez la recette avec n’importe quel autre contenant.
Coupez la demi banane restante et l’abricot en fines tranches et ajoutez-les, ainsi que les framboises, dans chacun des moules. Enfoncez les fruits avec une petite cuillère. Finissez avec une belle couche de granola. Et voilà. Il ne reste plus qu’à planter le bâton et à mettre au congèle. Elle est pas belle la vie. Patientez. La nuit c’est bien… Et le lendemain au petit-déjeuner, démoulez et dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    Super ces bâtonnets ont très bonne allure, vraiment ! les photos montrent bien la texture Parfait !

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Et super simple à faire… Merci !

      J'aime

  2. EmilieRD dit :

    Voilà une façon de commencer la journée tout en gourmandise!

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Mais ouiii , c’est super surtout par grosses chaleurs !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s