Cocktail Vodka Daisy

le

Cocktail_Daisy_devorezmoi_02
Cocktail_Daisy_devorezmoi_05
Cocktail_Daisy_devorezmoi_01
Il y a trois semaines, notre mère nous a fait hurler de rire. On avait essayé de leur téléphoner plusieurs fois en vain ! Finalement, maman nous rappelle. Elle et papa, étaient allés faire des courses. Déjà, roublards, ils avaient triché sur leur heure de sortie, s’octroyant quelques minutes de plus ! Et là, elle nous explique, hilare, qu’elle a acheté du Schweppes et du Byrrh, un très vieil apéritif, à base de vin et de plantes. Les deux boissons contiennent quoi ? Du quinquina. Où, comment faire partie de l’essai international mené sur la chloroquine, en prenant le placebo ! Il y avait des jeunes, dans le rayon soda, qui hésitaient. Maman leur a dit : « Prenez du Schweppes, y’a de la quinine dedans ». Les mômes : « Ah Ouais Madame ? ! » elle répond « Oui, regardez, mais y’a du sucre ! ». Et puis, il y a quelques jours, c’est le Canard Enchaîné qui faisait un petit papier sur un médecin réanimateur anesthésiste d’une clinique de Melun, comptant une trentaine de lits Covid, qui ne jurerait plus que par cette boisson pour les malades les moins atteints ! Un peu comme le coca pour la gastro. Le traitement : « Quatre canettes de 33 cl pour les patients recevant 2 à 6 litres d’oxygène ! Cela « fonctionne très bien ! » La Directrice de l’établissement aurait confirmé, et dit « ce n’est pas un traitement, c’est un petit truc en plus qui reste très anecdotique ! » Un remède de grand-mère en quelque sorte. Nan, mais sérieux, c’est tellement drôle. On espère seulement qu’ils servent du Schweppes zéro, parce que sinon, les patients vont sortir guéris du covid, mais atteint de diabète. Nous, on n’a pas pu résister, aujourd’hui c’est notre tournée de miracles. Mieux que Lourdes, c’est Schweppes party ! Alors, partagez trinquez dévorez et prenez soin de vous !

Pour 2 grands verres
Ingrédients
12 cl de vodka
4 cl de jus de citron
2 cl de sirop de grenadine
Schweppes Tonic
Quelques framboises pour décorer ou deux rondelles de citron
Des glaçons

Ce cocktail est à réaliser directement au verre

Préparation
Disposez des glaçons dans le fond de vos verres.
Versez la vodka, le jus de citron et la grenadine sur les glaçons et compléter avec le Schweppes tonic. Décorez avec des framboises et /ou une rondelle de citron.
C’est prêt !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

Shweppes

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    trop joli oui, et avec du Scheppes…. mais il faut le C »est agréable à boire e avec de la vodka Elle ne tue pas les virus la vodka…mais le Scheppes non plus…IL donne la pêche..et il y a ces framboises…c’est plus sympa…Mais pour cela il faut sortir …bonne excuse pour être dehors .Oui, Messieurs les policiers, je suis dehors, oui j’ai ma permission, oui pour les courses essentielles : j’ai besoin de framboises..Eh oui pour me préparer une boisson rafraichissante et tonique, je me sens un peu raplapla; la déprime me guette…Alors passez, bonne dégustation…! Une framboise au schweppes, et confinée mais chez soi, et avec un balcon, en plus.. la vie devient un peu moins compliquée…ET pour déguster, mais on a le temps, et en plus, nous aussi on a un masque…lol

    J'aime

  2. Avec la très jolie anecdote cela donne encore plus de pep’s à cette boisson ! Bravo 😘

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Une boisson placebo, qui fait du bien ! Merciii

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s