Pickles d’oignons rouges

le

Pickles-doignons_rouges_devorezmoi_06
Pickles-doignons_rouges_devorezmoi_05
Pickles-doignons_rouges_devorezmoi_03
On vous a préparé une recette aux petits oignons : Des pickles d’oignons rouges ! « Sérieux sœurette, on aurait pu faire autre chose que des oignons marinés, en rang d’oignon, confinés dans un bocal, pour une première recette de déconfinement ! ». « Oh la la mêle toi de tes oignons, cette recette est indispensable pour la suite des événements ! » Bah oui, on ne peut plus s’en passer. On en met partout ! Il fallait donc qu’on la partage pour que vous sachiez faire ces délicieux pour les prochaines recettes du blog, (spoiler) ! Ça c’est bien vrai… Un bocal, c’est vite fait et sublime tous les plats. Oh c’est beau ! « Une rose ne saurait naître d’un oignon » disait un poète Grec, et bien nos pickles viennent contredire cet adage. Ces petits pétales roses sont d’une beauté absolue et vous ravivent les papilles aussi bien que les yeux ! Magie… Que demander de plus pour sonner en trompette et fanfare l’avènement des jours d’après, celui des jours heureux ! Cuisinez, partagez et dévorez !

Découvrez et préparez aussi les pickles de concombre (recette ici) 

 Préparation et cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour un pot
1 gros oignon rouge
1 gousse d’ail
25 cl de vinaigre de vin blanc
3 c. à s. de sucre en poudre
1 c. à s. de sel
1 c. à c. de mélange de grains de poivre noir et de baies rouges
1 feuille de laurier
1 petite branche de thym

Préparation
Pelez l’oignon rouge et la gousse d’ail. Coupez l’oignon en tanches. Réservez.
Lavez à l’eau bouillante un bocal et son bouchon. Séchez-les avec un torchon propre, puis, disposez les tranches d’oignons en rangs bien serrés. Ajoutez le laurier, la gousse d’ail et les poivres.
Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sucre et le sel. Remuez jusqu’à dissolution complète du sucre et du sel. Portez à ébullition. Attention, ouvrez les fenêtres, ça pique les yeux ! Versez le vinaigre chaud dans le bocal sur l’oignon et l’ail. Les tranches d’oignon doivent être recouvertes de vinaigre. Laissez mariner les oignons 24 heures avant de les utiliser. Dévorez-les dans un sandwich, dans une salade… Partout !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    jJe ne sais pas encore si ça pique mais dans tous les cas, c’es très beau cette couleur , et a présentation je vais partager aux amies et amis ..pas vraiment encore dé confiné(e)s ou avec précaution…

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      À tester. Le vinaigre pique les yeux quand on le chauffe. Ça sent dans toute la maison. Mais les oignons deviennent doux et délicieux.

      J'aime

  2. simone lafleuriel-zakri dit :

    jJe ne sais pas encore si ça pique mais dans tous les cas, c’es très beau cette couleur , et a présentation je vais partager aux amies et amis ..pas vraiment encore dé confiné(e)s ou avec précaution…

    J'aime

  3. Marion dit :

    Le confinement va laisser des traces dans nos esprits, c’est sûr ! Et quand on en est à confiner des oignons dans un bocal, il faut consulter, hihi !
    Les pickles sont une grosse tendance du moment, on en voit beaucoup sur la blogo et sur Youtube. Jamais testé avec des oignons rouges mais c’est magnifique.
    Bonne journée, bises.

    J'aime

    1. devorezmoi dit :

      Ahahah on les a bien confinés. On a fait un cluster d’oignons ! Les oignons rouges qui deviennent roses sont tellement beaux et bons qu’on en met partout !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s