Œufs roses mimosa

le

Eh ben, on attendait tous avec impatience la chasse aux œufs, mais c’est les cloches qui ont sonné la fin de la récré pour tout le monde ! Oui alors, n’allez pas imaginer, qu’il y ait une double signification sous-jacente, au terme cloche employé ! On ne se serait pas permis… Ou pas ! En tout cas, faudra prévenir le lapin, en chocolat blanc, de ne pas rentrer après 19h. Il est incapable d’être à l’heure celui-là ! On l’imagine déjà, détalant, la montre gousset, à la main, vérifiant l’heure toutes les secondes, parce que, comme toujours, il est en retard, en retard, en retard ! Est-ce que Lewis Carroll aurait pu imaginer cela ? Si d’aventure, aujourd’hui, vous avez un goûter-apéro, avec Alice, mieux vaut arriver à l’heure dite, le temps imparti étant raccourci ! Surtout, ne pas faire comme le lapin. Et après, on rentre se coucher comme des poules… au chocolat ! Dans notre monde pas si merveilleux, Pâques va avoir une drôle d’allure cette année, comme une fête organisée par un certain Chapelier fou… Là encore, il ne s’agit que d’une histoire, ou pas ! Pour cadrer avec cette « dinguerie », on a fait des œufs, pas en chocolat, mais roses et mimosa ! Ah… C’est beau le rose, ça rend tout si pimpant ! Les apéros seront courts mais heureux… Oui, oui, on fait quelques apéros parce que sinon c’est trop moche ! Donc, faites comme nous, cuisinez coloré, partager, dévorez !


Ingrédients pour 4 personnes
Temps de préparation et de cuisson :
20 minutes + une nuit pour que les œufs se colorent.

4 œufs durs
1 petite betterave cuite, (150 g), coupée en tranches
40 g de sucre
10 cl de vinaigre de cidre
15 cl d’eau
1/2 c. à c. de sel
Quelques graines de poivre
1 feuille de laurier

Pour la crème mimosa
Les jaunes des œufs
40 g de fromages frais ail et fines herbes (1 grosse c. à s. bien bombée)
40 g de mayonnaise de bonne qualité
1 pincée de paprika fumé
1 pincée de poivre noir
1 c. à c. de jus de citron
Une pincée de piment en poudre (facultatif)
Des herbes aromatiques (persil, thym frais, romarin, menthe… Ce que vous avez)
Quelques lamelles de betterave qui a servi à la marinade

Préparation
Les œufs

Dans une casserole, mettez la betterave coupée en tranches, le sucre, le vinaigre et l’eau. Portez à ébullition et continuez la cuisson encore 5-8 minutes. Faites cuire vos Œufs durs. Écalez-les et placez-les dans un bocal en verre propre. Versez-y le jus chaud, (enlevez la feuille de laurier), et quelques tranches de betteraves. Il faut que les œufs soient complètement immergés. Fermez le bocal est placez-le au frigo pour la nuit.

La crème mimosa
Coupez vos œufs en deux dans la longueur et, à l’aide d’une petite cuillère, récupérez les jaunes. Réservez les blancs. Placez les jaunes d’œufs dans un petit saladier, ainsi que tous les autres ingrédients, sauf les herbes aromatiques. Mélangez le tout, soigneusement, en écrasant bien les jaunes d’œufs, afin d’obtenir une crème homogène et quasi lisse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Nous n’avons pas ajouté de sel car le fromage ail fines herbes l’est déjà.
À l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère, remplissez les blancs d’œufs de la préparation Mimosa. Dressez-les sur une jolie assiette. Disposez des lamelles de betteraves et les herbes aromatiques… Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est tellement bon ! J’adore !
    Bonne journée et bon week-end de Pâques, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      merci…Ça faisait un moment qu’on vouais faire des oeufs roses.. C’est tellement joli, bon et facile à faire!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s