Dip poivron rouge et Ricotta

le




Bon, on s’est emballées. Il a fait chaud 2 jours et on croyait l’été en marche. Alors hop, on a sorti cette recette du soleil, de crème poivrons grillés et ricotta, à partager entre amis, autour d’un BBQ, avec un rosé bien frais, ou une bière. Oups, notre empressement a été douché. Il caille, le vent s’immisce dans nos vestes trop fines – ben oui, on avait lavé et rangé les manteaux d’hiver – et nous glace les os. On a remis le chauffage, c’est dire ! Ne reste de nos rêves estivaux que la recette, qu’on poste quand même, parce qu’on n’a pas prévu de tartiflette ou de soupe en remplacement ! Ahaha… On s’est fait avoir comme des bleus. Ben oui, en avril ne te découvre pas d’un fil, qu’il dit le dicton. C’est pas faute de le répéter ! Pas grave. On peut diper au coin du feu, hein ? Alors faites comme nous, cuisinez, partagez, dévorez !  

Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn
Ingrédients pour une apéro
200 g de Ricotta
2 gros poivrons rouges
1 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c. de paprika fumé
1 petite tête d’ail
Sel, poivre

Préparation
Préchauffez le gril du four. Coupez les poivrons en 2 dans la longueur, épépinez-les. Coupez la tête d’ail en deux (de manière à voir les gousses). Placez le tout, 30 mn sous le gril, arrosé d’un filet d’huile d’olive. Retournez les poivrons une ou deux fois. La peau doit brunir. Emballez-les dans un sachet en plastique et laissez-les refroidir. Une fois refroidis, enlevez la peau.
Mixez la chair des poivrons, l’ail débarrassé de sa chemise, avec la ricotta, l’huile d’olive et le paprika. Salez et poivrez au goût. Réservez au frais. Au moment de servir, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Dévorez en tartine ou avec des gressins.

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je me suis fait avoir aussi ! Sniff ! Ras-le-bol de l’hiver…

    Merci de mettre un peu de soleil dans notre vie avec cette tartinade qui sent bon l’Italie !

    Bonne journée, bises.

    J’aime

    1. devorezmoi dit :

      Merci Marion. Bon dimanche !

      J’aime

Laisser un commentaire