Oui, oui vous l’aurez remarqué, on s’est encore absentées une petite semaine. C’est les vacances et comme d’« hab » les souris dansent… On est allées dans le Finistère, loin, dans le nez de la France, voir Léo, notre neveu, qui s’y est installé. Ça caillait en début de semaine. On râlait, sans se douter qu’ailleurs c’était la cata. Du coup, on a relativisé, il a fait beau en Bretagne. On a frôlé les 23°, ressenti 29°. Le soleil breton est traître. Ça grillait un max. Nous voilà de retour, iodées, le nez cramé et de jolis paysages plein la tête. Avant de partir, nous vous avions préparé cette petite recette. On y avait mis du voyage et de mûres. Et des mûres, il y en avait plein les chemins, encore en fleurs ou à peine rouge. Ils vont pouvoir en faire de la confiture et des tartes… Bon, allez, faites comme nous, évadez-vous, pâtissez, partagez et dévorez…
Ingrédients pour 4 petites verrines
Préparation et cuisson : 15 mn – Infusion : 15 mn – Réfrigération : 2h ou plus
40 g de farine de riz (magasin bio)
50 cl de lait entier (15 + 35 cl)
60 g de crème liquide
50 g de sucre en poudre
4 gousses de cardamome ou une cuillère rase de poudre de cardamome
30 g de beurre coupé en petits morceaux
Pour servir : des petits fruits rouges ou noirs et quelques pistaches
Préparation
Décortiquez les gousses de cardamome pour en extraire les graines.
Délayez la farine de riz dans 15 cl de lait pour obtenir une sorte de crème.
Dans une casserole antiadhésive, portez à ébullition le reste de lait (35 cl) avec sucre, la crème et les graines de cardamome. Laissez infuser 15mn. Remettez sur le feu, et ajoutez petit à petit la crème de riz en remuant sans cesse, avec une cuillère en bois. Faites épaissir 10 minutes sur feu doux, sans cesser de mélanger. Répartissez la crème dans des verrines. Laissez refroidir, puis placez-les au frigo une à deux heures pour qu’elles soient bien froides. Décorez de fruits frais et de pistaches. Dévorez !
Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.
Des crèmes dessert bien originales et gourmandes ! Très chouettes les photo avec cette dominance de teintes claires, ça change.
Bonne soirée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marion !
J’aimeJ’aime