Kebab au poulet / curry

kebab_poulet_curry_devorezmoi_03
kebab_poulet_curry_devorezmoi_04
kebab_poulet_curry_devorezmoi_05
Comment résister aux kebabs ? On a une amie, Alexandra, qui est végétarienne. Mais, quand vient la nuit, et que tout disparaît dans le noir, parfois, elle succombe à l’appel du kebab. Le lendemain, un peu honteuse, elle confesse son péché et promet de ne plus jamais, jamais recommencer. Et combien de fois, Muriel, a cédé à ses envies, gonflées de calories, d’un kebab des 4 frères Bedri, l’un des meilleurs de Paris. Il y a aussi Magueye, notre chouchou, qui lui aussi s’est promis de ne plus jamais, jamais, manger de viande pourrie, mais qui ne résiste pas plus à la viande embrochée qui tourne et tourne pour mieux griller. Alors, pour combler l’addiction, on a préparé ce kebab comme une potion, avec du poulet, des épices, du yaourt et du citron… Et vous, résisterez-vous ? Faites tourner, partagez et dévorez !

Ingrédients pour 2 énoooooormes kebabs
Préparation : 10 mn – Marinade : 1 à 3 heures – Cuisson : 6 mn
La viande kebab
300 g environ de blancs de poulet soit 2 grosses escalopes
1 yaourt nature type bulgare
2 c. à s. Paprika
1 c. à s. Gingembre
1 c. à s. Curry
1 c. à c. de cumin en poudre
2 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. de jus de citron
1 gousse d’ail pelée

La sauce tarator
Un yaourt nature type bulgare
2 grosses c. à s. de Tahiné (crème de sésame. En magasin bio ou épiceries orientales)
1 grosse gousse d’ail pelée et écrasée
Le jus d’1 citron jaune

Le sandwich
2 galettes de pain libanais
1 tomate
1 sucrine
¼ d’oignon rouge
Quelques brins de coriandre

Préparation
Coupez les blancs de poulet en lanières assez fines. Déposez-les dans un plat. Couvrez-les avec le yaourt, l’huile d’olive et le jus du citron. Ajoutez l’ail écrasé, puis les épices. Salez, poivrez. Mélangez bien, pour que la viande soit bien imprégnée de la marinade.
Filmez réservez au frigo 1 à 3 h.

Pendant ce temps, préparez la sauce
Dans un bol, mélangez le yaourt, la tahiné, le jus de citron et l’ail écrasé.
Salez, poivrez.

Les légumes
Pelez l’oignon. Lavez la tomate, la coriandre et la sucrine. Coupez l’oignon et la tomate en rondelles. Ciselez finement la sucrine.

Montage du kebab
Dans une poêle anti-adhésive, faites saisir le poulet 5 à 6 mn. Ne le remuez pas trop. Il faut qu’il roussisse presque, comme sur une broche.
Etalez une grosse cuillère à soupe de sauce tarator sur la galette de pain. Répartissez la salade, des rondelles de tomate et d’oignon. Ajoutez la viande. Déposez la coriandre. Roulez les pitas et fermez-les avec une pique en bois. Dévorez !

Réalisation et photos : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. simone lafleuriel-zakri dit :

    les photos font que ces kebabs méritent la dégustation…mais aussi toute cette verdure. Bravo on a bien envie d’en faire mais il faut mettre la marinade au frigo ?

    J’aime

Laisser un commentaire