Mojito Royal

Mojito_Royal_devorezmoi_05

Mojito_Royal_devorezmoi_04
Mojito_Royal_devorezmoi_07
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »
Jacques Brel – 1er janvier 1968

Ingrédients pour 6 verres
10 à 12 cl de rhum (corsé ou pas)
1 poignée de feuilles de menthe lavées
2 citrons verts
2 fruits de la passion (facultatif)
1 bouteille de Champagne très frais
6 c. à c. de sucre cassonade
6 framboises pour faire joli (facultatif)

Préparation 
Mettez la menthe fraîche au fond d’un bol avec les citrons verts coupés en quartiers. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon. Dans les flûtes à Champagne, répartissez la pulpe des fruits de la passion, le mélange menthe/citron, le rhum et le sucre. Enfin, remplissez la flûte de champagne. Ajoutez une framboise et dévorez !

Réalisation et photos  : Sandrine et Muriel Zakri
Les photos du site sont la propriété exclusive de S. et M. Zakri et ne peuvent être utilisées sans autorisation préalable.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Je vous souhaite une excellente année 2020 !
    Quel beau texte de Jacques Brel, un grand poète du XXème. Bon, je sais quand même que c’est un chanteur, hihihi !
    À bientôt, bises.

    Aimé par 1 personne

    1. devorezmoi dit :

      Bonne année Marion !

      J’aime

Laisser un commentaire